1 2 3

Votre déclaration concerne un dispositif médical de radiothérapie

Depuis le 13 mars 2017 , les professionnels de santé ou les usagers peuvent signaler en

quelques clics aux autorités sanitaires tout événement indésirable sur le site signalement-sante.gouv.fr , dont les effets indésirables, incidents ou risques d'incidents liés aux produits de santé.

simplifier les démarches de signalement

Portail de déclaration VIGIE RADIOTHERAPIE

Ce portail d’aide à la déclaration des événements significatifs de radioprotection et des incidents de matériovigilance en radiothérapie permet de remplir simultanément et le plus aisément possible les obligations de déclaration relatives à la radioprotection et à la matériovigilance,

Il permet une seule saisie pour les incidents de matériovigilance, et les ESR. Sur la base des informations saisies, les destinataires obligatoires des déclarations sont identifiés et leurs adresses méls sont fournies au déclarant. Seuls les ESR et les incidents de matériovigilance survenus en radiothérapie (radiothérapie externe ou curiethérapie) peuvent être déclarés par le biais de ce portail.

Les incidents de matériovigilance mettant en cause des dispositifs médicaux (DM) qui ne sont pas des DM de radiothérapie ne doivent pas être déclarés avec cet outil.

1 2 3