1 2 3 4 5 6

Résultats de l'appel à projets de recherche 2016

L'ANSM mobilise la recherche académique à but non lucratif sur la sécurité d’emploi des produits de santé
Le cinquième appel à projets de recherche de l’ANSM, organisé pour des chercheurs d' organismes de recherche à but non lucratif, a été lancé en janvier 2016.
52 dossiers ont été reçus, dont 38 éligibles. La procédure de sélection compétitive mise en place a permis de retenir 10 projets.
Les conventions vont être finalisées avant la fin de l’année pour que les projets commencent au plus tard au début de l’année 2017.

Les 38 dossiers de candidature éligibles reçus ont été évalués par des experts externes indépendants, selon leur adéquation vis-à-vis de : l’appel à projets, la qualité scientifique du projet et des équipes participantes, la méthodologie et la faisabilité du projet mais aussi leur impact potentiel en termes de santé publique.

Sur proposition d’un jury extérieur à l’agence , le directeur général de l’ANSM a accordé un financement à 10 projets  qui apporteront de nouvelles connaissances sur le bon usage et le mésusage des produits de santé.

Comme précisé dans l’appel à projets n’étaient pas éligibles : le développement de produits de santé, l’identification d’une nouvelle indication pour un produit ainsi que les recherches interventionnelles comportant une intervention à risque non justifiée par une prise en charge habituelle.

La phase de conventionnement se déroulera jusqu’au mois de décembre 2016 pour que les projets commencent au plus tard au début 2017.

Un suivi régulier des projets retenus sera assuré par l’ANSM pour favoriser les échanges avec les chercheurs.

Lire aussi

 

Contact

1 2 3 4 5 6