FORMULE CP1B AP-HP solution pour cardioplégie, préparation hospitalière - Tensions d'approvisionnement

19/01/2018
 DCI  Chlorure de magnésium hexahydraté, chlorure de potassium et chlorhydrate de procaïne
 Indications 

Indiquée pour la protection et l’arrêt du cœur durant une intervention de chirurgie cardiaque.

Cette préparation, réservée au bloc opératoire, est utilisée dans la technique, soit de cardioplégie cristalloïde, soit de cardioplégie sanguine.

 Laboratoire exploitant  AP-HP
 Observations particulières 

Tension d’approvisionnement concernant la préparation hospitalière FORMULE CP1B AP-HP solution pour cardioplégie, étui de 10 ampoules de 10 mL

  • Mise à disposition, à titre dérogatoire, d’un lot comportant des ampoules dont le volume de remplissage est de 9 mL au lieu de 10 mL. Les concentrations en substances actives restent identiques aux concentrations habituelles.
  • Suite au sous-remplissage des ampoules, il peut exister un potentiel sous-dosage lors de l’administration, lors de l’étape de dilution (seringue électrique ou dilution manuelle) si le professionnel de santé ne prend pas garde au volume contenu dans l’ampoule (9 mL au lieu de 10 mL).
  • Le contingentement sera maintenu sur ce lot afin de limiter le stock dans les hôpitaux au strict nécessaire et d’en arrêter la distribution dès la mise à disposition d’un lot de remplacement.
  • Lettre d’information de l’AP-HP en date du 15 Janvier 2018 à l’attention des professionnels de santé (19/01/2018) application/pdf (797 ko).
  • Remise à disposition normale prévue au plus tard début avril 2018