L THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes – Tensions d’approvisionnement

01/09/2017
 DCI  Lévothyroxine sodique
 Indications 
  • Toutes les hypothyroïdies d'origine haute ou basse, qu'elles soient complètes ou incomplètes.
  • Toutes les circonstances, associées ou non à une hypothyroïdie, où l'on désire freiner la TSH.
 Laboratoire exploitant  Serb
 Observations particulières 

Tensions d’approvisionnement de la spécialité L THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes suite à un report d’utilisation du LEVOTHYROX, comprimé vers la L THYROXINE SERB.

Dans ce contexte, il est rappelé que la spécialité L THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes est indispensable pour les enfants de moins de 8 ans et pour les personnes qui présentent des troubles de la déglutition. Pour ces patients, l’Agence rappelle qu’il n’existe pas d’alternative.

L’ANSM demande :

  • aux médecins  : de prescrire la spécialité L THYROXINE SERB en priorité aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes ayant des troubles de la déglutition,
  • aux pharmaciens d’officine : de délivrer la spécialité L THYROXINE SERB en priorité à ces populations qui ne disposent pas d’alternative.

Les autres patients présentant une ordonnance de L THYROXINE SERB doivent être invités à consulter à nouveau leur médecin.

Lire :

La distribution de L THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes est assurée à hauteur des volumes de ventes habituels.