LINEZOLIDE ARROW 600 mg, comprimé pelliculé – Tension d’approvisionnement

05/07/2018
 DCI  Linézolide
 Indications 

Pneumonies nosocomiales
Pneumonies communautaires

LINEZOLIDE ARROW est indiqué dans le traitement des pneumonies nosocomiales et communautaires lorsqu’elles sont documentées ou suspectées à bactéries à Gram positif sensibles. Afin de déterminer si LINEZOLIDE ARROW est un traitement approprié, il convient de tenir compte des résultats de l’antibiogramme ou des données de prévalence de la résistance aux antibiotiques des bactéries à Gram positif (voir rubrique 5.1 du RCP).

Le linézolide n’est pas actif dans le traitement des infections dues à des germes à Gram négatif. Un traitement spécifique des germes à Gram négatif doit être initié de façon concomitante si un germe à Gram négatif est documenté ou suspecté.

Infections compliquées de la peau et des tissus mous (voir rubrique 4.4 du RCP).

LINEZOLIDE ARROW est indiqué dans le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous uniquement lorsque l’infection a été microbiologiquement documentée à bactérie à Gram positif sensible.

Le linézolide n’est pas actif dans le traitement des infections dues à des germes à Gram négatif. En cas d’infection bactérienne à Gram positif compliquée de la peau et des tissus mous associée à une infection à Gram négatif documentée ou suspectée, le linézolide ne doit être utilisé qu’en l’absence d’alternative thérapeutique (voir rubrique 4.4 du RCP). Dans de telles circonstances, un traitement couvrant les germes à Gram négatif doit être initié de façon concomitante.

Un traitement par le linézolide devra être débuté uniquement en milieu hospitalier et après avis d’un spécialiste tel qu’un microbiologiste ou un infectiologue.

Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens.

 Laboratoire exploitant  Arrow Génériques
 Observations particulières 
  • Tension d’approvisionnement concernant certaines spécialités à base de Linézolide 600 mg, comprimé pelliculé.
  • Distribution contingentée de la spécialité LINEZOLIDE ARROW 600 mg, comprimé pelliculé.