1 2 3 4 5 6


Situation des approvisionnements

Dans le cadre de l'extension des obligations vaccinales applicables pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, l'ANSM a demandé aux laboratoires concernés de mettre à disposition les informations nécessaires au suivi de la couverture des besoins supplémentaires inhérents à cette extension d'obligation.
L'extension d'obligation concerne  onze valences en primo-vaccination du nourrisson âgés de 0 à 24 mois : Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite - Coqueluche - Haemophilus influenzae  b - Hépatite B - Pneumocoque - Méningocoque C - Rubéole - Rougeole - Oreillons.

Un suivi régulier des approvisionnements, stocks disponibles et ventes des vaccins concernés a été mis en place par les laboratoires et partagé avec l'ANSM dès la fin de l'année 2017. Il permet de surveiller l'adéquation, au niveau national, des unités disponibles avec les besoins définis par le ministère de la santé.
L’ANSM informe les professionnels de santé et les associations de patients concernées sur l’évolution de la situation.

Lire aussi :  →  La disponibilité des vaccins

Couverture prévisionnelle des besoins en vaccins au niveau national

Une information sur la couverture des besoins en vaccins entrant dans l'obligation vaccinale au niveau national est publiée par spécialité pour le mois en cours.
Elle est actualisée à partir des données transmises par les laboratoires en début de chaque mois.
La couverture des besoins est calculée en comparant les besoins définis pour remplir cette obligation à la totalité des produits mis à disposition par les laboratoires de façon mensuelle.

Légende

Disponible
Risque d'indisponibilité locale et ponctuelle
Indisponible
  Pour plus d'informations, en cas de tensions ou ruptures de stock, cliquer sur le lien rubrique rupture de stock de la spécialité concernée

Mise à jour : 08 août 2018

Spécialité pharmaceutique

Situation

Informations ANSM

HEXYON

INFANRIX HEXA

MENJUGATE

M-M-RVAXPRO

NEISVAC  

PREVENAR 13  

PRIORIX

VAXELIS

1 2 3 4 5 6