DCI
Immunoglobuline humaine normale
Indications
-
Indications pour l’administration sous-cutanée (IgSC)
-
Traitement de substitution chez les adultes, les enfants et les adolescents (de 0 à 18 ans) comme :
-
déficit immunitaire primitif avec production défaillante d’anticorps (voir rubrique 4.4)
-
hypogammaglobulinémie et infections bactériennes récurrentes chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) chez qui la prophylaxie antibiotique a échoué ou est contre-indiquée,
-
hypogammaglobulinémie et infections bactériennes récurrentes chez des patients atteints de myélome multiple (MM)
-
hypogammaglobulinémie chez des patients en pré et post transplantation de cellules souches hématopoïétiques allogéniques (GCSH).
-
Laboratoire exploitant
Octapharma France
Observations particulières
- Arrêt de commercialisation prévu pour mai 2022. Ce produit est remplacé dès à présent par une autre immunoglobuline sous cutanée CUTAQUIG 165 mg/ml sous 4 présentations de volume identique à GAMMANORM 165 mg/ml.
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).
Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.