DCI
Chlorhydrate de mexilétine
Indications
Indication de l'AMM : Namuscla est indiqué dans le traitement symptomatique de la myotonie chez les patients adultes atteints de troubles myotoniques non-dystrophiques.
Laboratoire exploitant
Assistance publique - Hopitaux de Paris / AP-HP : Laboratoire Centre Spécialités Pharmaceutiques (CSP)
Observations particulières
- Arrêt de commercialisation de la spécialité MEXILETINE AP-HP 200 mg, gélule
- Depuis le 08 juin 2021, la spécialité NAMUSCLA 167 mg, gélule est disponible en officine de ville sur prescription d’un médecin hospitalier, pour les indications prévues par l’AMM et la RTU. Les PUI disposant encore d’unités importées de NAMUSCLA peuvent continuer à les rétrocéder jusqu’à écoulement de leur stock.
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).
Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.