Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur
CDD
Saint Denis
Publié le 05/05/2021

Développeur (H/F)

CDD
A+ A-

Descriptif du poste

 Finalité du poste : Le candidat retenu aura pour mission de relever les défis d’amélioration du service public à l’aide du numérique et des données, en accompagnant l’ouverture des données sur les médicaments, et ce, en collaboration avec les EIG et les directions assurant l’alimentation des bases de données.

Activités principales :

Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture et de transparence des données, l’ANSM souhaite mettre à disposition du public, patients et professionnels de santé, les données disponibles afin d’améliorer l’utilisation des médicaments.

Le projet DataMed a été initié en 2020 pour répondre à ce besoin. C’est une plateforme web, reliée au site officiel de l’ANSM, qui offre au public des données analysées, sous forme d’indicateurs et de graphes, ainsi que des articles pédagogiques. La mission du futur développeur sera notamment de participer à la pérennisation de ce projet.

Le/La développeur.se interviendra en appui de l’équipe du Data Office (incluant les développeur, data scientist et designer).

Il/Elle aura pour fonction d’assurer les activités suivantes :

  • Conception et développement des nouveaux services
  • Exploitation, optimisation et maintenance du site data.ansm, en faisant face aux problématiques de sécurité, de disponibilité et de montée en charge
  • Définition de la stack technique, en fonction de chaque sous-projet et de ses contraintes (politique d’accès et de protection de la donnée).
  • Veiller à l’application des bonnes pratiques pour le développement et à la mise en place de tests unitaires et fonctionnels.

Implémentation et gestion d’une CI/CD, d’outils de monitoring.

La candidature retenue fera l’objet d’une analyse déontologique

Profil recherché

    Diplôme requis : Bac +5 Ingénieur ou équivalent

    Expérience professionnelle requise :

    • Au moins 3 ans d’expérience en tant que développeur full-stack
    • Une bonne connaissance de Python et React sont essentielles
    • Apprécier les méthodologies agiles
    • Comprendre l’intérêt d’avoir des tests complets et robustes

    Compétences clés recherchées

    Les savoirs faire

    • back-end : Python, Flask, MVC
    • front-end : React, html, css, D3.js
    • base de données : MySQL, PostgreSQL
    • environnement : Git, GitHub, Docker
    • Avoir utilisé Elasticsearch est un plus

Informations complémentaires

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent

En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).


CDD
Systèmes d'information
Saint Denis