Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur
CDD
Saint Denis
Publié le 06/07/2021

Gestionnaire chargé de la relation usager (H/F)

CDD
A+ A-

Descriptif du poste

Finalité du poste Assurer l’instruction des demandes externes des usagers
Assurer la coordination des demandes complexes au sein de l’agence

Activité principale
- Traiter des demandes des usagers
- Analyser les demandes et apporter les réponses par le canal de contact le mieux adapté (téléphone, courrier ou courriel)
- Assurer la priorisation des demandes reçues et identifier le niveau de traitement avec le cas échéant l’appui du référent scientifique.
- Traiter les demandes simples et prendre en charge la pré-instruction de demandes complexes avant leur transmission vers le service compétent
- Assurer la traçabilité, le suivi administratif et l’envoi des réponses pour toutes les demandes usagers.
- Renseigner l’outil de suivi de la relation usager pour assurer la traçabilité des demandes.
- Participer à la mise à jour de la documentation collective pour constituer la bibliothèque documentaire.
- Participer à la mise à jour des documents qualité
- Traiter des demandes des usagers
- Analyser les demandes et apporter les réponses par le canal de contact le mieux adapté (téléphone, courrier ou courriel)
- Assurer la priorisation des demandes reçues et identifier le niveau de traitement avec le cas échéant l’appui du référent scientifique.
- Traiter les demandes simples et prendre en charge la pré-instruction de demandes complexes avant leur transmission vers le service compétent
- Assurer la traçabilité, le suivi administratif et l’envoi des réponses pour toutes les demandes usagers.
- Renseigner l’outil de suivi de la relation usager pour assurer la traçabilité des demandes.
- Participer à la mise à jour de la documentation collective pour constituer la bibliothèque documentaire.
- Participer à la mise à jour des documents qualité

Profil recherché

    Diplôme requis : Niveau minimum requis baccalauréat

    Expérience professionnelle requise :
    Expérience confirmée dans la gestion administrative
    Expérience en gestion clientèle
    Connaissance de l’environnement de la santé appréciée

    Compétences clés recherchées
    Capacité rédactionnelle
    Rigueur
    Aisance au téléphone
    Capacité d’écoute et d’empathie
    Capacité de travail en équipe
    Réactivité
    Notion d’anglais
    Maîtrise des outils bureautiques.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDD de 12 mois

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent


En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).


CDD
Administration - Gestion
Saint Denis