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CDD
Saint Denis
Publié le 09/09/2021

Evaluateur de surveillance et de coordination (H/F)

CDD
A+ A-

Descriptif du poste

Conditions  particulières d’exercice

Disponibilité ponctuelle hors des plages horaires journalières habituelles
Contrainte d’organisation horaire sur plusieurs ½ journées par semaine (veille de la boite « alerte » pendant les heures ouvrées)

 

Finalité du poste

Contribuer à la mission principale du CASAR, à savoir anticiper, réduire, traiter rapidement toutes les alertes susceptibles de devenir des situations à risque élevé (SRE), issues des signalements que l’ANSM a reçu et des données et informations qu’elle a recueillies.

Pour cela, l’évaluateur du CASAR a pour mission de :

  • suivre, coordonner ou piloter les situations à risque élevé ;
  • créer des circuits internes courts, efficaces amenant à des décisions rapides et des plans d’actions clairs fixant les échéances ;
  • développer la culture du risque, les approches métiers par les risques en s’appuyant sur des retours d’expérience en vue d’une démarche d’évolution permanente

Activités principales :

Participer aux activités du CASAR sur les aspects opérationnels par : 

  • la pré-analyse, la coordination, le suivi des SRE, le pilotage des situations sanitaires exceptionnelles (SSE)
  • le suivi de certains dossiers sanitaires suivis par la DG

Pour aborder ces activités, le travail est structuré sur 3 niveaux :

  • veille, pré-analyse et attribution des alertes entrantes ;
  • analyse des alertes entrantes, puis coordination des SRE et autres projets sanitaires
  • traitement de sujets de fond et activités transversales (par ex. développement de méthode de travail, suivi d’instances internes, travaux exploratoires en appui de la DG, etc.)

Participer aux activités organisationnelles du CASAR, par le déploiement de nouvelles méthodes et outils de travail  pour le compte du CASAR et de l’ANSM.

 

Modalités : La candidature retenue fera l’objet d’une analyse déontologique.

Profil recherché

    Diplôme requis : Formation scientifique, pharmacien, médecin ou ingénieur

    Expérience professionnelle requise :

    Une bonne connaissance de l’environnement sanitaire français.

    Une expérience industrielle ou une bonne connaissance de la réglementation dans le domaine des produits de santé

    Compétences clés recherchées

    Détenir des qualités en matière :

    • de connaissance des produits de santé
    • de sens relationnel face à des interlocuteurs variés
    • d’animation de réunions
    • d’esprit critique et de synthèse
    • de travail en transversalité et gestion de projet
    • d’adaptabilité et de gestion des imprévus
    • de résistance aux situations difficiles

Informations complémentaires

Direction de rattachement : Centre d’appui aux situations d’urgences, aux alertes sanitaires et à la gestion des risques (CASAR) auprès de la Direction générale

Liaisons hiérarchiques : Directeur du Centre d’appui aux situations d’urgences, aux alertes sanitaires et à la gestion des risques
Liaisons fonctionnelles : Direction de la communication et de l’information
Collaborations internes : Toutes les Directions de l’ANSM et en particulier les Directions opérationnelles
Collaborations externes : Direction générale de la santé (DGS), autres agences sanitaires nationales

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent.


CDD
Évaluation et pilotage scientifique
Saint Denis