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CDD
Saint Denis
Publié le 14/09/2021

Evaluateur Coordonnateur de Projet (H/F)

CDD
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Descriptif du poste

Finalité du poste
Coordonner, organiser et animer l’accueil et le service à l’usager en utilisant les différents canaux de contact.

 

Activité principale

Organiser et planifier le travail de l’équipe : l’évaluateur devra assurer le suivi des demandes reçues, leur répartition au sein de l’équipe et le respect de leur délai de traitement.

Appui technique/scientifique et réglementaire :

L’évaluateur coordonnateur de projet Accueil des usagers est un appui et un relai en termes d’expertise scientifique et connaissances des différents métiers de l’agence pour les agents de la cellule accueil.

Il aide si besoin à la définition du  niveau de traitement (simple de niveau 1 ou complexe de niveau 2)

Il gère la rédaction, la validation et l’utilisation des réponses types de niveau 1 par les agents de la cellule.

Il accompagne les gestionnaires accueil usagers dans la réalisation des accueils difficiles ou complexes.

Il assure le contrôle et la retranscription éventuelle d’une réponse de niveau 2 pour l’adapter au profil de l’usager.

Il est amené à traiter des dossiers en propre de par leur haut niveau de technicité et/ou par nécessité de service.

Il est l’interlocuteur dédié des directions sur des sujets précis/techniques/pointus.

L’évaluateur accueil usagers doit assurer la fiabilité et la qualité des réponses transmises à l’usager.

 

Pilotage de la qualité :

L’évaluateur participe à la qualité de l’accueil au moyen d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs.

Il réalise une analyse continue de la pertinence des indicateurs en vue de proposer les évolutions nécessaires.

Il effectue la remontée, vers les directeurs des difficultés  rencontrées pour correction.

L’évaluateur coordonnateur assure le contrôle de la qualité de traitement (traçabilité, suivi et utilisation des réponses types) des demandes au sein de la cellule. Il assure également un contrôle des activités réalisées en termes de délai au sein de l’équipe ou au sein des directions expertes.

Enfin, il est force de proposition pour optimiser les processus de traitement des demandes externes.

L’évaluateur coordonnateur de projet Accueil des usagers  assure la rédaction et la mise à jour des modes opératoires des processus de traitement mis en place. Il collabore à l’animation du processus qualité « Accueil des usagers ».

 

Accompagnement des gestionnaires accueil/nouveaux arrivants, stagiaires:

Il contribue à l’animation et au développement des compétences des agents du pôle ainsi que le partage des bonnes pratiques (tutorat, action de formation…).

Il facilite leur appropriation des nouveautés règlementaires et techniques.

Il accompagne la mise en œuvre, de ces nouveautés, suit leur déploiement en lien avec les services en charge.

Il répond aux demandes des gestionnaires accueil  sur des questions relatives aux applicatifs de Gestion de la Relation Client.

L’évaluateur participe à la mise en place ou modifications des applicatifs, base Access, GED, futur outil CRM.

Il s’assure également de la qualité de saisie dans ces applicatifs et procède aux correctifs si nécessaire.

Profil recherché

    Diplôme requis

    Bac + 5 minimum dans le domaine scientifique

    (Pharmacien, médecin, scientifique..)

     
    Expérience professionnelle requise
    ·         Connaissance de l’organisation, fonctionnement

    ·         et missions de l’agence

    ·         Connaissance de l’environnement administratif

    ·         Une expérience dans la coordination de dossiers, l’évaluation scientifique ou clinique est souhaitée.

    Compétences clés recherchées
    ·         Dynamique, réactif,

    ·         Esprit critique et de synthèse,

    ·         Capacité de retranscrire une information, une donnée

    ·         pour la rendre accessible à ses interlocuteurs

    ·         Capacités rédactionnelles

    ·         Capacités organisationnelles, rigueur et autonomie

    ·         Capacités relationnelles et aptitudes au travail en équipe et en mode projet

    ·         Maîtrise de l’anglais

    ·         Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)

Informations complémentaires

Direction
Direction de la Maîtrise des Flux et des Référentiels (DMFR)

Pôle ou Équipe produits

Cellule Accueil des usagers

La mission de la cellule est le pilotage et le traitement des demandes externes des usagers arrivant par différents modes (téléphone, courrier, mail ou portail serviciel).

Liaisons hiérarchiques : Rattaché hiérarchiquement aux directeurs de la direction de la Maîtrise des flux et des Référentiels

Collaborations internes : Toutes les directions de l’agence

Collaborations Externes : Liens avec les usagers de l’agence notamment les patients, les industriels, les professionnels de santé, associations de patients…

Type de contrat : CDD de 3 ans

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. L'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent

En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).


CDD
Évaluation et pilotage scientifique
Saint Denis