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CDD
Saint Denis
Publié le 23/09/2021

Directeur adjoint à la direction des ressources humaines (H/F)

CDD
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Descriptif du poste

Finalité du poste

Le directeur adjoint supplée la directrice de manière permanente dans la réalisation de tout ou partie de ses missions et de manière temporaire à la demande de la directrice sur tout autre sujet défini par elle.

Activités principales

Le directeur adjoint participe, aux côtés de la directrice, à la mise en œuvre des orientations générales de la direction

Il dispose, par délégation explicite, de l’autorité hiérarchique sur les agents de la direction.

Il assure la suppléance de la directrice sur l'intégralité de ses missions en cas d'indisponibilité.

Les activités du directeur adjoint sont donc définies sur la base des missions afférentes au poste de DRH.

A ce titre, ses activités principales sont définies par la directrice en cherchant à favoriser la complémentarité entre les deux fonctions.

Il pourra assurer le pilotage de projets transversaux de l’Agence et piloter en propre certains projets stratégiques de la Direction ou missions spécifiques  (par exemple le pilotage du contrôle de gestion sociale avec  le pilotage de la masse salariale et le suivi des emplois et des effectifs..).

Organisation et suivi du fonctionnement de la direction, en lien avec la directrice :

-          Assurer l’organisation et la répartition du travail au sein de l’équipe, le soutien méthodologique aux équipes et aux chefs de pôle

-          Assurer le pilotage des activités, la gestion des priorités ;

-          Veiller  au respect des différents calendriers et s’assurer  de  l’interaction harmonieuse et des collaborations étroites  avec l’ensemble des directions de l’agence

Représentation au sein des différents comités, en suppléance de la directrice

Management des équipes par délégation 

Profil recherché

    Diplôme requis : Idéalement formation Bac+5 (droit public, droit de la fonction publique, développement RH…)

    Expérience professionnelle requise

    Expérience de plusieurs années souhaitée dans la fonction RH

    Expérience managériale souhaitée

    Connaissances de l’environnement de l’environnement public et du fonctionnement d’un établissement public

    Compétences clés recherchées

    => Connaissances techniques liées aux missions de la direction

    => Compétences managériales :

    - Capacité à impulser une dynamique collective, à favoriser les coopérations en tenant compte des complémentarités

    - Capacité à accompagner le changement

    - Capacité à piloter des projets

    - Capacité à s’intégrer dans un collectif managérial, à apporter sa contribution à un travail et à des objectifs communs, à favoriser la cohésion

    - Capacité d’analyse et d’action dans des situations complexes et de situations de crise

    - Capacité à décider, et à rebondir dans toutes les situations.

    - Capacité à garantir la rigueur du raisonnement et de la démarche

    - Capacité à endosser des responsabilités règlementaires

Informations complémentaires

 Direction : La direction des ressources humaines est chargée, dans le cadre des orientations fixées par la direction générale, de la définition de la politique de gestion et de développement des ressources humaines, des processus RH qui en découlent et de leur mise en œuvre. Le service médical et les services sociaux lui sont rattachés.

Elle anime le dialogue social de l’Agence et les instances paritaires et consultatives.

Elle apporte conseil et appui sur l’ensemble de son champ d’intervention.

Elle est notamment chargée :

-          de la gestion administrative des personnels, des stagiaires et des internes (régis par plusieurs statuts)

-          du développement qualitatif des ressources humaines

-          du pilotage et de la gestion des effectifs et de la masse salariale

-          de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,

-          de l’amélioration des conditions de travail et de la prévention des risques pour le personnel

-          de la gestion des prestations d’action sociale

-          de la gestion des procédures disciplinaires

-          de la gestion des experts externes


Pôle/produit : La direction est organisée en trois  pôles :

- Pôle administration des personnels et des experts

- Pôle développement RH

- Pôle qualité de vie au travail et dialogue social 

Liaisons hiérarchiques : Le directeur adjoint est rattaché hiérarchiquement à la directrice.
 
Collaborations internes : Ensemble des directions de l’Agence
Collaborations externes : Ministères, autres agences de santé, contrôle financier….

 
Type de contrat : CDD 3 ans

Contractuel ou fonctionnaire détaché

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. L'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent

En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).


 


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Saint Denis