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CDD
Saint Denis
Publié le 08/10/2021

Gestionnaire ressources humaines

CDD
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Descriptif du poste

Direction des ressources humaines

Pôle administration des personnels et des experts (PAPE)

Liaisons hiérarchiques : Rattaché au chef du pôle administration des personnels et des experts (PAPE)
Collaborations internes : L’agent est amené à travailler en étroite collaboration avec les directions qui composent son portefeuille de gestion mais également avec les autres pôles de la DRH (pôle DevRh ainsi que le pôle QVDS) et les équipes de l’agence comptable.
Collaborations externes : Les services du ministère de la santé (comité médical…); Info décision ; Les différentes écoles et universités; Les différentes administrations d’origine

Finalité du poste
Assurer la gestion administrative des personnels contractuels & fonctionnaires conformément aux textes en vigueur et en respectant les délais

Activités principales
Le ou la gestionnaire assure :
1/ La gestion de la carrière des agents de l’Agence (tous statuts confondus) pour un portefeuille de directions depuis la prise de poste de l’agent jusqu’à son départ de l’agence.

Dans ce cadre, l’agent sera principalement chargé de :

  • Répondre aux sollicitations écrites ou orales des agents relatives à leur situation individuelle
  • Informer et conseiller les agents sur des questions de gestion du personnel en lien avec leur situation individuelle en cohérences avec les textes applicables et la doctrine RH
  • Elaborer et suivre les contrats de travail CDI et CDD (établir les fiches d’évaluation de salaire, contrats/avenants, lien avec les candidats, contrôle des pièces, suivre le circuit de signature, assurer le lien avec l’Agence comptable, alerter le responsable de pôle et/ou les référents si besoin, …)
  • Produire tous les actes administratifs associés à un événement de carrière des agents durant leur présence à l’agence : passage à temps partiel, avancement d’échelon, certificats, attestations, différents types de congés (sans rémunération, parentaux, mobilités …), …
  • Gérer les arrêts maladie (maladie, congés maternité, accidents du travail) et assurer le lien avec l’agence comptable
  • Produire les actes relatifs au départ de l’agent (courriers, attestations, certificats…)
  • Tenir à jour les dossiers individuels des agents.
  • Instruire les dossiers de déontologie sortante en cas de départ d’agents dans le secteur privé
  • Renseigner chacun des évènements de carrière des agents et stagiaires dans le logiciel CIRIL ainsi que dans le logiciel de gestion des congés CHRONOS ainsi que les échéances en veillant à la qualité des données saisies
  • Elaborer et suivre les conventions de stage (assurer le lien avec les futurs stagiaires et les écoles, contrôler les pièces transmises, suivre le circuit de signature, assurer les procédures arrivée / départ, assurer le lien avec l’Agence comptable, assurer le reporting

2/ Autres activités :
Le ou la gestionnaire :

  • Assurera le cas échéant le suivi des actes de nomination des experts externes, et la consolidation des états de paiements nécessaires pour l’indemnisation des experts
  • Apportera son aide pour le classement des actes au dossier individuel des agents toutes directions confondues
    Enfin, l’agent :
  • Pourra se voir confier des activités transversales de gestion administrative de personnel (opérations de contrôle concernant les frais de transport, congés ou autres..,)

Profil recherché

    Diplôme requis
    Baccalauréat minimum demandé
    BAC+ 2, BAC+3 apprécié (gestion des ressources humaines, gestion...)

    Expérience professionnelle requise
    Expérience en gestion du personnel appréciée
    Bonnes connaissances des systèmes d’information RH
    Une connaissance du droit de la fonction publique et/ ou connaissance du statut et des textes applicables à l’Ansm serait appréciée

    Compétences clés recherchées
    - Organisation,
    - Rigueur
    - Compétences rédactionnelles (courriers, notes, procédures)
    - Discrétion
    - Polyvalence
    - Diplomatie
    - Autonomie
    - Sens relationnel, aptitude à l’écoute

Informations complémentaires

En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt.

Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie(information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).

Le poste est compatible avec du télétravail.


CDD
Administration - Gestion
Saint Denis