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CDD
Saint Denis
Publié le 24/11/2021

Chargé de l'administration utilisateurs et postes de travail (H/F)

CDD
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Descriptif du poste

Finalité du poste
Il assure la réception des incidents (rupture du service habituellement rendu), demandes ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
Il contribue à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service sur son périmètre.
Il contribue à la réalisation des demandes de service sur son périmètre
Il assiste le pilote du suivi de prestation du support utilisateur et des services de proximité.

Activités principales
Gère les demandes d'accès aux ressources informatiques, et aux applications.
Administration système pour la gestion des accès, des groupes, des ressources partagées et des quotas disques;
Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs sur son périmètre d'activité.
Émet des demandes d’actions préventives de fond ou d'améliorations sur son périmètre d'activité
Participe à la formalisation des procédures et consignes d'exploitation sur son périmètre d'activité,
Assiste les prestataires et le responsable pour la génération des tableaux de bord sur la qualité des services, des prestations sur son périmètre d'activité.
Gère les accès et les ressources associées et tient à jour le référentiel utilisateur.
Assure le support auprès des utilisateurs aux niveaux 2 et 3 pour les accès aux ressources et au poste de travail.
Suit la mise à jour des fiches de supports applicatifs avec le niveau 3 (pôle PMS) destinée au SVP informatique.

Activités secondaires
Il assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
Il contribue, en rapport à son périmètre et à son niveau d'intervention, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Assiste les prescripteurs dans l’élaboration des cahiers des charges de prestation de son périmètre
Met en œuvre la politique de l'entreprise de fonctionnement en mode sous-traitance

Profil recherché

    Diplôme requis : Formation dans le domaine informatique.
    Expérience professionnelle requise : Expériences similaires souhaitées


    Compétences clés recherchées :
    Compétences techniques / opérationnelles :
    Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
    Appliquer les procédures, les techniques et les outils propres à son domaine d'activité
    Applique les principes de gestion des risques et recherche des solutions informatiques permettant de limiter les risques identifiés
    Consigne et fait remonter à ses supérieurs les non-conformités sur son domaine de compétence


    Compétences transversales :
    Normes et méthodologies pour la gouvernance IT (ITIL, ESCM-cl)
    Diffuser en interne et/ou à l'externe des informations sur son expertise
    Démarche qualité
    Fait des recommandations pour améliorer la fiabilité des services.


    Compétences relationnelles :
    Est responsable des relations avec plusieurs parties prenantes.
    Supervise les investissements et améliorations dans des relations nouvelles ou existantes.
    Gère une procédure efficace pour maintenir de bonnes relations de travail.

Informations complémentaires

Direction : Direction des systèmes d'information
Pôle : PPSP
Le pôle Production et Services de Proximité a pour mission :
• concevoir, intégrer puis maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures socle des applications métier et des services de proximité ;
• fournir les services d’infrastructure (système, SGBD, stockage, réseau, sécurité…) et le support associé aux applications métier ;
• fournir les services de proximité et le support associé délivrés aux utilisateurs (messagerie, stockage, impression, sécurité, poste de travail, prestation d’assistance…) ;
• décliner opérationnellement la Politique de Sécurité des Systèmes d’Informations élaborée par l’Agence.
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :
Hiérarchiques : Placé sous l’autorité du chef de pôle Production et Services de Proximité
Fonctionnelles : Potentiellement toutes les directions métiers et support de l'agence
Collaborations internes et externes :
Internes :Collaboration étroite avec les équipes d'exploitation et de production et les experts sécurité des SI.
Collaboration avec les agents de toutes les entités de l'ANSM.
Externes : Pilotages de prestations spécifiques de son périmètre
Relations avec les prestataires, avec les éditeurs de produits ou fournisseurs de matériel et supervision des prestations associées.


Compatible télétravail ☒oui* ☐non
*Poste télétravaillable suivant les modalités du protocole ANSM.

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent
En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une
déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).


CDD
Systèmes d'information
Saint Denis