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CDI
Saint denis
Publié le 26/07/2022

MANAGER DU POLE ACHATS-MARCHES (H/F)

CDI
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Descriptif du poste

Finalité du poste
Vous participez à la définition, à la mise en place et au suivi de la politique d’achat de l’établissement.
Vous assurez la sécurité juridique des achats et des marchés de l’ANSM.
Vous encadrez une équipe de 5 agents (4 juristes / acheteurs - marchés et 1 gestionnaire) et pilotez leurs activités.


Activités principales
Votre pôle est chargé de l’élaboration, de la mise en œuvre et du suivi des achats au regard des dotations budgétaires et dans le cadre du programme d’achats des Directions et de la réglementation applicable (Code de la Commande publique et Règlementation de la comptabilité publique).

Vous êtes membre du comité de direction de la Direction de l’Administration et des Finances.
Vos principales missions sont :
=> Pilotage des achats et des marchés de l’ANSM :
o Elaborer la politique d’achat de l’établissement et la proposer à la direction ;
o Coordonner et programmer les procédures d’achats de l’ANSM ;
o Superviser la gestion de plusieurs familles d’achats : informatique, biomédical, travaux, … ;
o Assurer une fonction de conseil et d’appui aux directions de l’établissement ;
o Veiller au strict respect des dispositions légales et réglementaires ;
o Organiser le pilotage de l’exécution des marchés : qualité de l’exécution et gestion des pénalités, gestion des précontentieux et contentieux éventuelles, reconduction, …

=> Management du pôle « achats – marchés »
o Encadrer les équipes du pôle afin d’assurer un fonctionnement efficace et efficient de ce dernier ;
o Elaborer et concevoir des instruments de pilotage et de suivi de l’activité de votre pôle ;
o Concevoir et mettre en œuvre les outils nécessaires aux activités du pôle :
   - nomenclature achats dans le cadre du suivi et du contrôle du respect des seuils des marchés,
   - cartographie des achats de l’Agence,
   - …

=>Management de la qualité du sous processus « achats et marchés »
o Etre responsable, pour le secteur « Achats et Marchés », de la déclinaison de la politique qualité de l’établissement, ainsi que du respect de ses objectifs


Activités secondaires
Vous êtes associé à la préparation et à la conduite de l’exécution des budgets de l’ANSM.
Vous pouvez intervenir ponctuellement dans le cadre de la programmation, la rédaction et le suivi des opérations d’études, de construction ou d’aménagements immobiliers

Profil recherché

    Formation / Diplôme :
    De formation BAC+5 minimum

    Expérience professionnelle et connaissances requises :
    Parfaite connaissance de l’achat et de la commande publique ;
    Expérience nécessaire en management ;
    Expérience dans un établissement public administratif serait appréciée ;
    Bonne connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique ;
    Connaissance de l’administration.

    Aptitudes et compétences clés recherchées :
    Forte capacité d’encadrement, d’animation, d’organisation, d’analyse et de synthèse ;
    Forte aptitude au travail transversal et à la négociation ;
    Bonne aptitude à s’exprimer en public et à piloter des réunions ;
    Qualités relationnelles, sens du contact humain ;
    Discrétion absolue et respect de la confidentialité ;
    Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,...)

Informations complémentaires

Direction : Direction de l’Administration et des Finances
Pôle : Pôle Achats et Marchés
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :
Directeur général adjoint chargé des ressources,
Directeur de l’Administration et des Finances,
Directeur adjoint de l’Administration et des Finances,
Autres Chefs de pôle et de département de la DAF,
Collaborations internes et externes :
Toutes les directions de l’ANSM,
Agence comptable,
Contrôleur budgétaire,
Liens avec les responsables des Achats et Marchés publics des autres agences de santé,
Compatible télétravail x oui ☐non

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent
Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM


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Management
Saint denis