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CDD
Saint denis
Publié le 21/11/2022

Contrôleur de gestion sociale (H/F)

CDD
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Descriptif du poste

Finalité du poste
Elaborer des éléments chiffrés qui permettent un pilotage des effectifs et des dépenses de personnel, assurant ainsi un dialogue cohérent entre les fonctions RH et financières de l’Agence.  Le contrôle de gestion sociale est assuré par un binôme.

Activités principales
1- Assurer le pilotage de la masse salariale et des effectifs

-        participer à la construction budgétaire annuelle et triennale ((budget initial, budget rectificatif...)

-        assurer le suivi budgétaire et produire les documents de suivi budgétaire (mensuels et annuels)

-        analyser les facteurs d'évolution de la masse salariale et des effectifs (DPGECP….)

-        assurer le suivi des effectifs (physiques, ETPT …) et des plafonds d’emplois

-        proposer des outils de reporting et de suivi et les alimenter

-        alerter en cas de dérives et sur les évolutions réglementaires et leur impact en termes de pilotage des ressources

-        préparer les dialogues de gestion RH avec les directions

2- Produire les données sociales, les documents obligatoires et répondre aux demandes ponctuelles

-           vérifier leur fiabilité et les fiabiliser si besoin

-           construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord) à destination de la DRH et de la direction générale

-           analyser leurs résultats pour définir les plans d'action appropriés

-           élaborer les documents institutionnels et/ou obligatoires (rapport social unique, base de données sociales, DPGECP, …)

-           effectuer les extractions et la mise en forme des données chiffrées destinées à répondre aux demandes ponctuelles (audits internes et externes, mise à jour des données nécessaires à l’action sociale…)

-           concevoir et maintenir des outils utiles à la gestion, au pilotage et au suivi des activités de la DRH

3- Assurer l’administration fonctionnelle du SIRH (CIRIL) et de Chronos (logiciel gestion des congés et gestion des temps et des activités)

-           veiller à la fiabilité des informations des systèmes existants, communiquer, partager et faire converger les bonnes pratiques des outils

-           administrer Chronos : gérer le paramétrage métier, veiller au bon fonctionnement du logiciel en relation notamment avec la DSI

-           contribuer aux adaptations/évolutions du SIRH

 

Profil recherché

    Formation / Diplôme :
    Formation Bac + 3 minimum-formation en ressources humaines et contrôle de gestion sociale

    Expérience professionnelle requise :
    Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire, si possible acquise au sein de la fonction publique.

    Compétences clés recherchées :
    Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, vous possédez un excellent esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un bon relationnel.

    La maîtrise d'Excel est exigée.

Informations complémentaires

Direction : Direction des ressources humaines

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :

Hiérarchiques : Direction des ressources humaines

Collaborations internes et externes :

Internes : Direction Finalcière, Agence Comptable, Direction des Systèmes d’Information

Externes : Contrôleur budgétaire, tutelles

Compatible télétravail    ☒oui     ☐non 

Poste à pourvoir en CDD de 3 ans

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.


CDD
Analyse et contrôle
Saint denis