Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Bulletin officiel des actes, décisions et avis
Décisions institutionnelles
Décisions liées aux médicaments
Décisions liées aux produits sanguins et autres produits biologiques
Décisions liées aux médicaments dérivés du plasma
Décisions liées aux dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Injonctions
Décisions de police sanitaire
Sanctions financières
Avis
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur
CDD
SAINT-DENIS
Publié le 23/02/2023

Coordonnateur, inspection des DM, DMDIV et produits cosmétiques

CDD
A+ A-

Descriptif du poste

Finalité du poste
Coordination des activités du pôle INSMAR en appui du chef de pôle, notamment sur la gestion des suites administratives prises après les inspections et de l’activité nationale et européenne liée aux organismes notifiés.

1. Activités principales :
a. Apporter son support au chef de pôle pour le pilotage opérationnel des activités du pôle, notamment :
- Elaboration du programme d’actions du pôle, établissement du bilan,
- Suivi des rapports et gestion des suites d’inspection
- Contribution, en tant que de besoin, à la rédaction des textes législatifs et réglementaires nationaux ou internationaux dans le domaine de compétence du pôle

b. Assister le chef de pôle dans la gestion des relations entre les structures de l’ANSM ou nationales notamment en participant aux instances concernant l’activité du pôle

c. Préparer et gérer les suites administratives du pôle
- Rédaction des projets de décisions et des décisions en collaboration avec les inspecteurs

- Coordination des suites

d. Coordonner et participer aux activités nationales et européennes liées aux organismes notifiés
- Coordination des activités et participation à la désignation et au suivi des organismes notifiés
- Coordination et intervention dans les échanges européens

e. Participer à la conduction et la coordination des projets (textes, outils informatiques, etc.)
- Organisation de la conduite de projets (objectifs, résultats, délais, investissements) en lien avec le chef de pôle

2. Activités secondaires
a. Contribuer aux actions de communication
- Participation à la validation du contenu technique des actions de communication
- Participation aux actions de communication sous l’animation de l’échelon de Direction

Profil recherché

    Diplôme requis :
    Formation scientifique supérieure (Bac +5/Master 2 minimum)

    Expérience professionnelle requise :
    Expérience requise de 3 ans minimum dans le domaine de la santé avec de bonnes connaissances technico-réglementaires des dispositifs médicaux ou/et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
    Expérience sur les processus de désignation des organismes notifiés
    Expérience de l’audit de certification

    Expérience souhaitée en gestion de projet

    Compétences clés recherchées :
    Sens relationnel et humain
    Capacité de pilotage d’activités opérationnelles
    Sens du service public
    Capacité de synthèse et propositions de décisions
    Rigueur, organisation
    Anglais courant
    Pratique des outils informatiques usuels

Informations complémentaires

Compatible télétravail : ☒oui* ☐non
*Poste télétravaillable suivant les modalités du protocole ANSM

Type de contrat :
CDI par voie de mobilité interne, fonctionnaire en position de détachement, CDD de droit public de 3 ans

Date limite de dépôt des candidatures : 17/03/2023
Référence de l’offre : AN/DI/CoordonnateurINSMAR/022023


CDD
Inspection
SAINT-DENIS