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CDD
Saint denis
Publié le 14/03/2023

Directeur(-trice) adjoint(e) de la Surveillance

CDD
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Descriptif du poste

Finalité du poste
Définir, en lien avec le directeur, les axes de la politique de surveillance des produits de santé et assurer le co-pilotage opérationnel des actions en cohérence avec les axes stratégiques et la politique qualité de l’agence : concilier santé publique et service public, conjuguer performance et qualité de vie au travail, affirmer la volonté de partage des informations etfaire de la gestion du risque le principe d’action commun à toutes les décisions.
Activités principales
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la direction et à la conduite des objectifs opérationnels qui lui sont confiés par le directeur en lien avec les équipes : mettre en œuvre la réforme des vigilances, développer la collégialité interne et externe, la transparence et mobiliser les moyens et ressources sur les activités les plus à risque
- Assurer, avec le directeur, le fonctionnement de la direction par le suivi de la feuille de route, la supervision de l’activité des équipes avec le niveau de qualité attendu pour les livrables.
- Participer au pilotage des deux politiques de santé publiques portées par la direction : médicaments et grossesse, prévention du mésusage
- Participer à l’élaboration de méthodes et d’outils d’évaluation internes, participer à la mise en œuvre de la politique qualité de l’agence
- Participer à la création, à la mise en œuvre et à la consolidation des processus/modalités d'articulations avec les partenaires externes (réseaux, autres institutions....)
- Piloter et animer les réseaux d’expertise externe en appui aux pôles concernés
- Participer aux réflexions d’évolution des dispositifs de surveillance des produits de santé.
- Participer au management des ressources (humaines et financières) indispensables au bon fonctionnement des équipes de la direction de la surveillance et à la gestion budgétaire de la direction.
- Gérer certains dossiers et projets en appui des pôles, à la demande du directeur
- Remplacer le directeur en son absence

Profil recherché

    Formation / Diplôme :
    - Formation Bac+5 minimum (Médecin, Pharmacien, Directeur d’hôpital, Scientifique)
    Expérience professionnelle requise :
    Expérience managériale confirmée (10 ans minimum)
    - Expérience de plusieurs années souhaitée dans l’une ou plusieurs des activités dirigées et/ou expérience confirmée en santé publique
    Compétences clés recherchées :
    - Aptitude confirmée au management et à l’animation d’équipe
    - Sens du service public
    - Esprit d'initiative et sens des responsabilités
    - Connaissance des produits de santé et l’organisation des systèmes de vigilance
    - Connaissance de l’environnement hospitalier
    - Sens de l'organisation et rigueur
    - Grande adaptabilité et capacité à communiquer Capacité à l’anticipation
    - Capacité à mobiliser une équipe et des contributeurs externes autour d’objectifs communs
    - Capacité d’analyse et de gestion de situations complexes
    - Capacité à la gestion de crise
    - Aptitude pour la gestion de risque
    - Capacité à fédérer par l’exemplarité de son engagement
    Autres compétences :
    - Maîtrise de l’anglais


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