Apprenti (e) Chargé d'appui à la certification du processus AMM
Descriptif du poste
Finalité du poste
Apporter un appui à la référente AMM sur les actions menées pour préparer la certification du processus "Autoriser les nouvelles demandes d'AMM et modifications d'AMM".
Activités principales
Support aux actions menées sur le processus AMM en vue de sa certification en 2023, notamment :
- Travaux sur les procédures et modes opératoires d’instructions des AMM et modifications d’AMM
- Participation aux réunions sur le projet – aide à la rédaction des Compte-rendus
Activités secondaires
- Support sur les travaux concourant à l’homogénéisation des pratiques dans le respect de la réglementation AMM.
- Participation aux staffs hebdomadaires relatifs au pilotage des dossiers d’AMM et de modifications d’AMM. Aide à la rédaction des compte-rendus.
Poste télétravaillable suivant les modalités du protocole ANSM
Profil recherché
- Sérieux et rigueur
- Esprit d'équipe
- Esprit de synthèse
- Maîtrise du pack office
Formation / Diplôme :
Etudiant en master 2 dans le domaine de la réglementation du médicament ou Etudiant en 5ème année ou 6ème année de pharmacie
Ou Etudiant en master 2 en management de la qualité appliqué aux produits de santé.
Expérience professionnelle requise : Débutant possible
Compétences clés recherchées :
Informations complémentaires
Direction : Direction des Autorisations
Pôle : -
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : - Directrice et directrices adjointes DA -Référente AMM
Collaborations internes : avec l'ensemble des directions et agents impliqués dans l'instruction des AMM et modifications d'AMM
Type de contrat : Contrat d’apprentissage
(l’ANSM ne recrute pas de contrats de professionnalisation)
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé
143-147, boulevard Anatole France
93285 SAINT-DENIS CEDEX
Candidater
Adresse d’envoi des candidatures :
A l’attention de Nathalie PEYSSON
rh-apprentissage@ansm.sante.fr
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations
du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent.
Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM