Gestionnaire Comité des médicaments à usage humain (CHMP) (F/H)
Descriptif du poste
Conditions particulières d’exercice : Poste télétravaillable
Finalité du poste : Assister les représentants du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) dans leurs missions
Activité principale :
Assister les représentants du CHMP dans leurs missions
Gestion des agendas et des mails des représentants CHMP
Préparation des CHMP mensuels
Enregistrement des documents associés au CHMP (boîte mail générique CHMP)
Organisation des réunions internes/externes (préCHMP, réunions avec les laboratoires, réunions avec l’EMA)
Rédaction des CR des réunions internes/externes
Saisie et suivi des indicateurs
Accueil des visiteurs
Activité secondaire :
Participation sur les activités du comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (Comité PRAC)
Profil recherché
Diplôme requis : Baccalauréat
Expérience professionnelle requise : Expérience dans l’assistance de direction fortement souhaitée
Compétences clés recherchées :
- Bon niveau d’anglais (mails, réponse téléphonique)
- Utilisation des outils de visioconférence (applications et matériel)
- Maîtrise de l'utilisation des messageries électroniques
- Autonomie, rigueur, disponibilité, sens du travail en équipe
- Facilités relationnelles
- Discrétion et confidentialité
Informations complémentaires
Poste à pourvoir en CDD de 6 mois
Direction de l’Europe et de l’Innovation
Missions de la direction :
- Coordonner la politique d’innovation, de recherche clinique et d’accès précoce et compassionnel et représenter l’agence sur ces sujets ;
- Coordonner la stratégie européenne et représenter l’agence sur ces sujets ;
- Evaluer, en lien avec les Directions médicales et la Direction des métiers scientifiques, les dossiers essais cliniques précoces et les ATU nominatives ;
- Animer et développer le guichet innovation ;
- Coordonner la politique publique en pédiatrie ;
- Assurer le lien avec la HAS avec la Direction de la surveillance sur la Commission de la transparence ;
- Piloter le processus « Autoriser l’accès précoce et promouvoir l’innovation » en lien avec la direction des autorisations.
Organisation de la direction :
La direction est constituée d’une équipe pluridisciplinaire de 40 à 50 agents environ.
L’équipe managériale est composée d’une directrice et de deux directeurs adjoints :
- 1 direction adjointe stratégie européenne (CPSE)
- 1 direction adjointe innovation et accès précoce, composée de deux pôles :
- 1 pôle Guichet innovation et essais phases précoces
- 1 pôle accès précoce et dérogatoire (ATU / RTU)
Liaisons hiérarchiques : Directeur adjoint de la stratégie européenne (CPSE)
Collaborations internes :
Deux gestionnaires, deux représentants du (Comité des médicaments à usage humain) CHMP, évaluateurs du CPSE, assistantes de la direction.
Chefs de pôles et évaluateurs des directions médicales et des métiers scientifiques.
Collaborations externes : Agence européenne du médicament EMA (secrétariat du CHMP), laboratoires pharmaceutiques
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent
En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).