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CDD
Saint Denis
Publié le 20/04/2021

CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE (H/F)

CDD
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Descriptif du poste

Finalité du poste

Le chef de projet Infrastructure est en charge de proposer, de suivre et de mettre en œuvre une réponse technique adaptée à la stratégie et aux besoins liés à l’activité, l’environnement et les utilisateurs d’une entreprise. Après analyse des besoins, il rédige un cahier des charges technique, établit un budget, un planning, constitue une équipe et assure le suivi de la mise en œuvre du projet, parfois jusqu’à la mise en production.

Activités Principales

Piloter et participer au cadrage de projets informatiques de l'infrastructure :
- Définit les besoin, les spécifications générales et le cahier des charges
- Participe au choix d'une solution
- Prévoit les moyens à mettre en œuvre
Piloter les projets informatiques et les prestataires
- Coordonner le travail de l'équipe projet de la phase de cadrage à la MEP
- Il rend compte de façon hebdomadaire de son activité passée et prévisionnelle à son responsable hiérarchique dans l'outil de gestion de portefeuille projet.
- Organise, coordonne et anime l’équipe de maîtrise d’ouvrage du projet
- Arbitre les éventuels différends entre l’équipe et les autres intervenants
- Supervise le déroulement du projet
Préparation, déploiement du projet, et accompagnement des utilisateurs :
- Met en oeuvre la formation et l’accompagnement des utilisateurs,
- Définit le service de support à l’utilisateur
- Définit les modalités de traitement des demandes d’évolution

Assurer le suivi de l'application en production
- Propose d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’environnement
- Arbitre les choix à faire en fonction du risque et du résultat
- Met en place tous les indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion du projet, notamment sur l’évaluation de la performance, des coûts et des délais

 

 

 

 

 

 

Profil recherché

    Diplôme requis : Formation supérieur dans le domaine informatique

    Expérience professionnelle requise : Expérience 2 ans minimum

    Compétences clés recherchées

    Compétences techniques / opérationnelles
    Maitrise des concepts technologiques : Linux, Unix, Windows, Stockage SAN, réseaux
    Maitrise des outils de gestion et de planification de projet
    Modéliser une solution informatique.
    Respecte les processus de gestion de projet instauré à la DSI.
    Argumenter, proposer et mettre en valeur une proposition, une décision, notamment en phase de cadrage.
    Compétences transversales
    Normes et méthodologies pour la gouvernance IT ( ITIL, ESCM-cl, COBIT)
    Méthodes d’analyse des risques
    Démarche qualité
    Notions juridiques
    Compétences relationnelles
    Est responsable des relations avec plusieurs parties prenantes.
    Avoir l'esprit d'équipe
    Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
    Être autonome / Avoir le sens de l'initiative

Informations complémentaires

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent

En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).


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