Technicien (H/F)
Descriptif du poste
Finalité du poste
Au sein du Département des Services Généraux et Immobilier, il est directement
rattaché au Chef d'Unité Fournitures et Services Internes, pour aider à la gestion
des moyens techniques en particulier pour la conduite des réunions (installation
des salles et des matériels et services associés) ou l’installation des bureaux lors
d’arrivées ou départs de l’Agence et de la téléphonie fixe ou mobile.
Activités principales
Gestion des réunions :
A ce titre le titulaire du poste a en charge :
- l’administration fonctionnelle des équipements (vidéoprojecteurs,
visio-conférences, micros, platine…)
- la gestion des systèmes de visioconférence.
- la gestion des systèmes audio et vidéo
- la gestion technique des réunions hybrides
- la gestion du bon fonctionnement des matériels installés dans les
salles de réunion, nécessaire aux réunions internes et externes
(enregistrement, zoom room, et de la mise à disposition du matériel
nécessaire à la bonne réalisation des réunions...).
- l’installation des matériels occasionnels (micro, pupitre …)
- la vérification technique des salles avant chaque utilisation
(vérification du matériel, rangement des câbles …)
- la gestion des enregistrements audio demandés (commissions,
groupe de travail...), et leurs classements.
- le suivi des maintenances pour l’ensemble des équipements
- la mise en place d’un suivi de ces matériels et des stocks de
consommables.
- le conseil sur la partie technique auprès des utilisateurs.
- la supervision avec l’ensemble des prestataires externes des
retransmissions vidéo
- la collaboration à l’organisation des événements liés à l’actualité de
de l’agence (webinaires, retransmission live sur internet …)
- la vérification sur le logiciel de réservation des salles de réunion de la
cohérence technique des demandes
Gestion des bureaux / aménagement tertiaire :
A ce titre le titulaire du poste à en charge :
- la gestion de l’ensemble des arrivées et départs des agents
- la gestion des déménagements et des mouvements internes pour
l'affectation des lignes téléphoniques.
- l’installation des matériels
- le conseil sur la partie technique auprès des utilisateurs.
- le conseil pour l’aménagement des bureaux et des salles de réunions
spécifiques
- la gestion des demandes liées à ses activités dans l’outil de ticketing
(Pythéas)
Gestion de la téléphonie fixe, mobile et zoom :
A ce titre le titulaire du poste à en charge la gestion en binôme de l'ensemble de
la téléphonie fixe et mobile de l'établissement :
- la souscription, les abonnements, les suivis et l’analyse des
consommations.
- la gestion des autocommutateurs (programmation, création et
suppression de postes).
- le suivi et le classement des interventions de maintenance
- la déclaration et le suivi des incidents chez les opérateurs
- l’attribution, le paramétrage, la sauvegarde du parc de Smartphone.
- la gestion des abonnements. A ce titre il est en relation avec les
intervenants externes (Opérateur, Installateur ….)
- la gestion de la soft phonie (voix sur IP) et la configuration.
- l’administration des comptes « zoom »pour les trois sites.
- les installations liées à cette application : zoom phone, zoom meeting,
zoom room.
- l'innovation dans le domaine du numérique (hors informatique).
- la gestion des demandes lies à ses activités dans l’outil de ticketing
(Pythéas)
Le titulaire du poste a un rôle de conseil pour l’ensemble de ses activités à ce
titre :
- l'innovation dans le domaine du numérique (hors informatique).
- le titulaire assure une veille sur les nouvelles technologies dans son
domaine et doit être force de proposition pour améliorer l'activité.
- il a un rôle de conseil sur la partie technique auprès des utilisateurs.
- il rédige l'ensemble des notes, des procédures et modes opératoires à
usage interne et expressions de besoin portant sur les activités de ce
secteur.
- il participe et collabore également à l’organisation des événements liés
à l’actualité de de l’agence (webinaires, retransmission live sur internet
…)
Membre du pôle des techniciens du département des services généraux et de
l’immobilier, il aide, si besoin, à la mise en place des salles de réunion,
maintenance de niveau 1 des photocopieurs...
Il fait également des astreintes bâtimentaires 7j/7 24h/24 environ deux fois par
mois afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de difficultés sur le site de
Saint-Denis (panne électrique, coupure frigo , inondation …)
Activités secondaires
En tant que membre du Département des Services Généraux et Immobilier, le
titulaire est susceptible d'assurer d'autres missions, en particulier dans le cadre
de projets menés au sein de la Direction et du Département.
Les missions décrites ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer
en fonction des besoins.
Profil recherché
Expérience professionnelle requise :
Expérience souhaitée 2 ans minimum sur un poste similaire
Compétences clés recherchées :
Techniques:
- Bonne connaissance des réseaux
- Connaissance des technologies, outils des systèmes de communication et de télécommunication
- Connaissance de la voix sur IP
Relationnelles :
- Dynamisme et travail en équipe
- Réactivité et autonomie
- Rigoureux
- Aisance relationnelle
Informations complémentaires
Présentation générale du poste
Direction : Direction de l’Administration et des Finances
Département : Département des Services Généraux et Immobilier
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Unité Fournitures et Services
Internes
Collaborations internes et externes : Direction de l'Administration et des
Finances et l'ensemble des Directions de l'Agence
Externes : Fournisseurs- Autres Etablissements publics - DGS
Conditions particulières de l’exercice : Astreinte Technique 24/24 par
roulement avec ses collègues et, à ce titre, perçoit une indemnité réglementaire.
Début de journée à 8h00
Compatible télétravail ☐oui x non
Caractéristiques administratives
Type de contrat : CDI
Catégorie d’emploi : CE3
Emploi repère : Gestionnaire support
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé
143-147, boulevard Anatole France 93285 SAINT-DENIS CEDEX
Conditions particulières d’exercice : N/A
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent. Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télédéclarer leurs liens d’intérêts.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.