En effet, certains #médicaments (exemple : antibiotiques, anti-inflammatoires, médicaments contre les troubles du rythme cardiaque, traitements contre l’acné…) peuvent entraîner des réactions cutanées en cas d’exposition au soleil.
Voici quelques précautions si vous prenez des médicaments : - Consultez systématiquement la notice pour savoir si votre traitement interagit avec le soleil et demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. - N’exposez pas les zones traitées (crème, pommade...) au soleil (vrai ou artificiel, solarium par exemple) pendant tout le traitement et jusqu'à deux semaines après - Protégez les zones traitées du soleil par le port d’un vêtement - Arrêtez immédiatement votre traitement en cas de réaction cutanée (rougeur, démangeaison…) et consultez rapidement un médecin.
Surveillez votre peau. Si vous avez un doute faites-vous examiner par un professionnel de santé.
Pendant l'Euro de foot comme les autres jours, on ne joue pas avec son traitement : ne pas respecter la durée, la dose et la fréquence de prise conseillée par son professionnel de santé peut être dangereux
Les médicaments ne sont pas des produits ordinaires, ne les prenons pas à la légère