26 novembre 2021
Cette semaine, l’expérimentation du cannabis médical a intégré son 1 000e patient. Si le passage de cette borne est avant tout symbolique, il permet de rappeler le cadre légal et de partager les évolutions que l’expérimentation a vécues et va encore connaître. C’est enfin le moyen de lui donner chair, à travers les institutions qui la portent et les patients et professionnels de santé qui en font partie.
Actualités
Posts de la semaine
Retrouvez le témoignage de Nathalie Orti, membre de Association APESAC et mère d’un enfant souffrant de troubles du développement suite à sa prise de Dépakine pendant la grossesse.
Enceinte, les médicaments c'est pas n'importe comment !
Pour en savoir plus : medicamentsetgrossesse.fr
#Enceinte #Grossesse #MédicamentsEtGrossesse #automedication
Vidéo
Les #antibiotiques soignent uniquement les infections bactériennes. Un mauvais usage des antibiotiques favorise le développement de l’#antibiorésistance
Pour lutter contre ce phénomène, utilisez les antibiotiques à bon escient : ceux qu'il faut, quand il faut
Vidéo
#Covid19 | Publication dans la revue JAMA de la lettre de recherche d'EPI-PHARE "Myocardial infarction, stroke, and pulmonary embolism after BNT162b2 mRNA COVID-19 vaccine in people aged 75 or over"
Cette lettre revient sur les résultats de l’étude de pharmaco-épidémiologie publiés en juillet dernier qui concluent que le vaccin Comirnaty (Pfizer-BioNTech) n’augmente pas le risque d’événements cardiovasculaires graves chez les personnes âgées de 75 ans et plus en France.
Retrouvez l'étude : https://lnkd.in/dAjk3Ka
Vidéo
#Diabète, maladie rénale chronique, insuffisance #cardiaque : tous les #médecins peuvent désormais initier un traitement à base de dapagliflozine et d’empagliflozine
Médicaments concernés et leurs indications : http://ow.ly/nbXP50GQMQf
@ordre_medecins
Vidéo
Dossiers de la semaine