11 octobre 2024
Actualités à la une
Posts de la semaine
#OctobreRose : les agents de l’ANSM se mobilisent cette année encore pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Ce week-end, 110 agents de l’#ANSM ont enfilé le maillot rose pour participer à la course solidaire de l’association Odysséa Organisation.

Bravo à nos marcheurs et à nos coureurs. Merci à @odyssea-organisation pour cette initiative en faveur de la prévention et du dépistage de cette maladie.

Des ateliers de sensibilisation au dépistage sont également organisés pour nos agents.

Détecté tôt, le cancer du #sein se guérit dans 90% des cas ! Simple et intégralement remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans dès 50 ans.

Ensemble nous sommes plus forts contre le #Cancerdusein !

lnkd.in/ep7ZP93q
Vidéo
Suspension par précaution de l’autorisation de mise sur le marché d'Oxbryta

Oxbryta (voxelotor) est utilisé dans le traitement de l’anémie hémolytique chez les
#patients atteints de #drépanocytose.

Suite à des signalements d'effets indésirables graves, la Commission européenne a décidé de suspendre l’autorisation de mise sur le marché d'Oxbryta le temps d’évaluer les données de #sécurité et d’#efficacité du médicament.

- Plus aucune initiation de traitement n’est possible.
- En France, les patients sont ou vont être contactés par leur médecin pour convenir de modalités d'arrêt et envisager des alternatives thérapeutiques.
- Les patients ne doivent pas arrêter le traitement d'eux même en raison du risque de rebond de la maladie.
- Tous les lots de ce #médicament encore en stock dans les pharmacies hospitalières vont être rappelés.

Pour plus d'information : ow.ly/okGs50THLaU
Vidéo
#EU4Health | Retour sur les journées de formation Joint Audit Programme organisées à l'ANSM

Le Joint Audit Programme (JAP) est un programme européen qui consiste à auditer les processus de conformité réglementaire des bonnes pratiques de fabrication des agences du #médicament issues des États membres de l'Union européenne.

Les 3 et 4 octobre, nous avons accueillis à l'#ANSM 32 auditeurs du JAP provenant de 18 États membres pour participer à une formation approfondissant leurs connaissances sur les techniques d'inspection pharmaceutique. Merci à tous les participants pour leur présence et leur engagement permettant de mieux garantir la qualité des médicaments et de mieux protéger les patients au niveau européen.

European Commission
Vidéo
#ConsultationPublique

Il vous reste jusqu'à la fin du mois d'octobre pour contribuer au projet de révision de la décision de contrôle de qualité des installations de radiothérapie externe et de radiochirurgie
Vidéo
Dossiers du moment