[Point de situation] Approvisionnement en médicaments psychotropes en France
Dans le cadre de la stratégie nationale Santé mentale et psychiatrie portée par le Ministère de la Santé, nous poursuivons notre mobilisation autour de la lutte contre les pénuries en psychotropes (sertraline, lithium, venlafaxine, etc.).
Le 10 juillet, nous avons réuni une nouvelle fois les représentants des professionnels de hashtag#santé, des patients et des acteurs de la chaîne du médicament pour leur partager un point de situation sur les approvisionnements, recueillir les remontées de terrain et échanger sur les actions menées et à venir.
Il ressort de ces échanges une amélioration progressive de la disponibilité de certains hashtag#médicaments. Pour autant, des difficultés d’approvisionnement persistent, justifiant de la poursuite de la mobilisation de tous les acteurs. Des travaux de plus long terme sont aussi engagés pour renforcer la compréhension de l’offre thérapeutique en psychotropes et travailler à l’anticipation de futures situations de tensions
Consultez notre point de situation https://ow.ly/FOLN50WrFsM Pour faciliter le suivi des tensions en médicaments psychotropes, nous avons publié un dossier thématique “santé mentale” dont les tableaux, mis à jour régulièrement sur la base des informations transmises par les laboratoires, donnent une vue d’ensemble de la disponibilité par classe thérapeutique des médicaments commercialisés en France https://ow.ly/KYuv50WrFPx Professionnels de santé, faites-nous part des difficultés que vous pouvez rencontrer sur le terrain sur ces médicaments https://ow.ly/QbJJ50WrFsN
|