Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Professionnel de santé
Patient
Chercheur
nouveau_site
Publié le 18/03/2021 - Mis à jour le 22/03/2021

Bienvenue sur notre nouveau site internet

A+ A-
Depuis 18 mois, nous travaillons avec nos parties prenantes et nos usagers, patients, professionnels de santé, réseau des vigilants, collaborateurs de l’Agence… pour proposer à tous un cadre numérique plus clair, plus ergonomique, plus simple d’utilisation avec une information toujours plus accessible, sans compromis sur son exactitude.
Vous y retrouvez les informations relatives à la sécurité des produits de santé et pouvez accéder à de nouveaux services dès la page d’accueil, dont une veille entièrement personnalisable.
Notre nouveau site propose un cadre numérique plus clair, plus ergonomique, plus simple d’utilisation avec une information toujours plus accessible et compréhensible par tous, indépendamment du niveau de connaissance médicale de chacun et sans compromis sur son exactitude. La rédaction des contenus du site, leur présentation et la navigation ont été entièrement revues. 

Vous retrouvez sur notre nouveau site les actualités et les informations relatives aux produits de santé et vous pouvez accéder à de nouveaux services dès la page d’accueil, dont une veille entièrement personnalisable et un fil d’alertes de sécurité sur les médicaments et les produits de santé. Chacun peut créer un compte sur le site et ensuite sélectionner ses centres d’intérêts pour recevoir, tous les jours ou toutes les semaines, des emails ne proposant que les informations sélectionnées.

Ce site, nous l’avons conçu avec nos partie-prenantes et nos usagers. Plusieurs ateliers ont été organisés par l’ANSM pour recueillir les besoins de tous ceux qui utiliseront son nouveau site : les patients (via des associations), des professionnels de santé, des pharmacovigilants, des industriels et des collaborateurs issus des différentes directions scientifiques de l’Agence. Dans le respect de notre politique d’ouverture et de transparence, les conclusions des ateliers ont été partagées entre tous les groupes qui y ont participé.

«  Notre mission première est de protéger les patients exposés aux médicaments et aux produits de santé. L’ensemble des informations que nous produisons vise à partager nos actions, nos connaissances et à accompagner la mise en application de nos nombreuses décisions. Notre nouveau site internet traduit notre engagement d’être accessibles à tous les Français grâce à une information disponible en un clic, compréhensible par tous et sans aucun compromis sur son exactitude.

 C’est à la fois une fierté et une évidence d’avoir impliqué autant de futurs utilisateurs du futur site de l’ANSM dans son processus de construction. Nous avons ainsi pu mesurer la diversité des besoins d’information et travaillé pour y répondre du mieux possible. Je suis particulièrement fière d’inaugurer aujourd’hui notre  nouveau site internet pour tous, qui répond aux besoins de chacun. » Christelle Ratignier-Carbonneil, Directrice Générale de l’ANSM
N’oubliez pas de vous abonner à nos veilles et alertes de sécurité, que vous recevrez par mail.
Vidéo à la une