Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur
Christelle_Ratignier_Carbonneil_170x170
PUBLIÉ LE 20/06/2022

Christelle Ratignier-Carbonneil élue vice-présidente du conseil d’administration de l’EMA

A+ A-
Le conseil d’administration de l’Agence européenne du médicament (EMA) élit comme vice-présidente Christelle Ratignier-Carbonneil, directrice générale de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Elle présidera ainsi au côté du Dr Lorraine Nolan, présidente du conseil d’administration pour une période de trois ans.
Christelle Ratignier-Carbonneil, docteur en immuno-hématologie, exerce depuis décembre 2020 le poste de directrice générale de l’ANSM, sous nomination du président de la République. 

Elle a notamment engagé l’ANSM dans une politique d’ouverture à ses publics afin de mieux intégrer l’expertise des patients et des professionnels de santé dans les décisions de l’Agence.

« Je suis intimement convaincue qu’une collaboration étroite et une approche partenariale entre les agences nationales telles que l’ANSM et l'EMA sont essentielles pour faire face aux défis actuels et préparer les dix prochaines années à venir. Combinons tous ensemble nos efforts, nos connaissances et nos ressources pour améliorer l'accès aux médicaments et aux dispositifs médicaux : accélérer l'innovation tout en renforçant la sécurité pour tous les citoyens européens ».

Christelle Ratignier-Carbonneil Directrice générale de l'ANSM
Pour rappel, le conseil d’administration de l’EMA est l’organe de gouvernance intégral de l’Agence européenne des médicaments. Il joue un rôle de supervision et assume la responsabilité générale des questions budgétaires et de planification, de la nomination du directeur exécutif et du suivi du rendement de l’Agence.

Contacts presse :
  • Aude Rodriguez : 01 55 87 30 22
  • Naomi Beuzet : 01 55 87 30 77
Pour en
savoir
plus