PUBLIÉ LE 15/06/2026
Décision n° 2026-54 du 15/06/2026 - Nomination auprès du Comité scientifique permanent « Pharmaco-surveillance et bon usage » de l’ANSM
Le Directeur général adjoint en charge des opérations de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ;
Vu le Code de la santé publique et notamment les articles L.1451-1 à L.1451-4, L.1452-1 à L.1452-3, L.1454-2, L.5311-1, L.5311-2, L.5323-4, L.5324-1 et R.5322-14 ;
Vu l’avis n° 20218-04 du Conseil scientifique en date du 26 septembre 2018 ;
Vu la délibération n° 2018-37 du Conseil d’administration en date du 29 novembre 2018 ;
Vu la décision DG n° 2023-123 du 27 juillet 2023 portant création du comité scientifique permanent « pharmaco-surveillance et bon usage » à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ;
Vu la décision DG n° 2023-124 du 27 juillet 2023 modifiée portant nomination auprès du comité scientifique permanent « pharmaco-surveillance et bon usage » à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ;
Vu le courriel de démission de Monsieur DRICI (Milou-Daniel) en date du 4 juin 2026 ;
Décide :
Article 1er : Est nommée membre du comité scientifique permanent « pharmaco-surveillance et bon usage », au sein de la formation restreinte « signal », en remplacement de Monsieur DRICI (Milou-Daniel), pour la durée du mandat restant à courir :
Fait le 15 juin 2026
Alexandre DE LA VOLPILIERE
Directeur général adjoint chargé des opérations
Vu le Code de la santé publique et notamment les articles L.1451-1 à L.1451-4, L.1452-1 à L.1452-3, L.1454-2, L.5311-1, L.5311-2, L.5323-4, L.5324-1 et R.5322-14 ;
Vu l’avis n° 20218-04 du Conseil scientifique en date du 26 septembre 2018 ;
Vu la délibération n° 2018-37 du Conseil d’administration en date du 29 novembre 2018 ;
Vu la décision DG n° 2023-123 du 27 juillet 2023 portant création du comité scientifique permanent « pharmaco-surveillance et bon usage » à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ;
Vu la décision DG n° 2023-124 du 27 juillet 2023 modifiée portant nomination auprès du comité scientifique permanent « pharmaco-surveillance et bon usage » à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ;
Vu le courriel de démission de Monsieur DRICI (Milou-Daniel) en date du 4 juin 2026 ;
Décide :
Article 1er : Est nommée membre du comité scientifique permanent « pharmaco-surveillance et bon usage », au sein de la formation restreinte « signal », en remplacement de Monsieur DRICI (Milou-Daniel), pour la durée du mandat restant à courir :
- Madame ROCHER (Fanny)
Fait le 15 juin 2026
Alexandre DE LA VOLPILIERE
Directeur général adjoint chargé des opérations