Disparition d’Eric Délas, directeur général adjoint chargé des ressources de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) - Communiqué
C'est avec une très grande tristesse que Catherine de Salins, présidente du conseil d’administration, Dominique Martin directeur général, Christelle Ratignier-Carbonneil directrice générale adjointe chargée des opérations et l'ensemble du personnel de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vous font part du décès d'Eric Délas, directeur général adjoint chargé des ressources, survenu cette nuit.
Eric Délas a rejoint l'ANSM le 2 novembre 2015. Au cours de ces trois années, en tant que directeur général adjoint chargé des ressources, il a accompagné avec un grand professionnalisme de nombreux projets d’évolution de l’Agence.
Agé de 62 ans, Eric Délas a dédié sa carrière au service de l'Etat et de la Santé publique. D'abord inspecteur puis adjoint au directeur des affaires sanitaires et sociales à Paris et en région, il a été adjoint au chef de la mission des services déconcentrés au sein du ministère de la santé de 2000 à 2003. En 2003, il a intégré l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (ONIAM), au moment de la création de l'établissement, en tant que secrétaire général. En 2007, il a rejoint la Haute Autorité de Santé (HAS) comme directeur des ressources internes puis l'Agence de la biomédecine en 2011 en qualité de directeur général adjoint en charge des ressources.
Tous ceux qui ont eu le plaisir de collaborer avec Eric Délas dans ses différentes fonctions ont pu apprécier ses qualités tant professionnelles que personnelles. Il était pour l'ensemble des agents de l’ANSM un collègue précieux. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.
Contacts presse :
presse@ansm.sante.fr
Alessandro Evola – 01 55 87 30 66 / David Martinez – 01 55 87 30 33