Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur
Helene_Poirier_170x170
PUBLIÉ LE 01/09/2021 - MIS À JOUR LE 09/09/2021

Hélène Poirier est nommée au poste de Directrice générale adjointe chargée des ressources

A+ A-
Hélène Poirier est nommée Directrice générale adjointe chargée des ressources de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Elle pilotera et encadrera la Direction de l’administration des finances, la Direction des Ressources Humaines, la Direction de la Maîtrise des Flux et des Référentiels, la Direction des Systèmes d’Information et les missions de pilotage, qualité et contrôle interne.

« La force de l’ANSM réside dans ses agents engagés au quotidien dans leurs missions de service public, chacune des directions contribue activement à la performance de l’établissement. Convaincue de la force de la collégialité, c’est une fierté de piloter l’ensemble des directions chargées des ressources grâce auxquelles notre établissement fonctionne au quotidien et qui contribuent pleinement à sa performance. Je m’attacherai dans le cadre de mes nouvelles fonctions au sein de la Direction générale à participer activement à la construction d’une agence innovante dans toutes ses dimensions, ancrée dans son environnement et où le bien-être au travail est au cœur. »

Hélène Poirier, Directrice générale adjointe chargée des Ressources
Diplômée de Sciences Po et d'un master en management public, Hélène Poirier a débuté sa carrière en 2006 au sein de sociétés de conseil en tant que  manager ressources humaines et organisation. 

De 2015 à 2018, elle a accompagné le projet d'évolution de l’Institut national de l’Audiovisuel (INA) et de ses modes d'organisation dans un contexte de réforme globale de l'audiovisuel public. 

Hélène Poirier a rejoint l’ANSM en juin 2018 en tant que directrice des ressources humaines (DRH). Elle a accompagné l'évolution de l’établissement vers une nouvelle organisation ouverte à l’ensemble de ses parties prenantes et a activement contribué à créer les conditions d'une poursuite d’activité de l’ensemble des agents dans le contexte du covid-19. 

Hélène Poirier prend ses fonctions de Directrice générale adjointe chargée des Ressources de l’ANSM le 1er septembre 2021.