20211001_RA2020_Couverture
PUBLIÉ LE 05/10/2021 - MIS À JOUR LE 17/11/2022

L’ANSM publie son rapport d’activité 2020

Notre rapport d’activité 2020 est en ligne ! Cette année, pour la première fois, il est disponible en deux formats :

• un pdf animé « flipbook » du rapport intégral, à consulter en ligne ou à télécharger ;

• une version numérique des temps forts, chiffres clés et interviews classés par activité et accompagnés des pdf téléchargeables par partie pour une lecture plus ciblée.

2020 fut une année exceptionnelle en raison du contexte de pandémie. Notre rapport d’activité revient notamment, dans un dossier spécial consacré à la COVID-19, sur la mobilisation au quotidien des agents en lien étroit avec l'ensemble des acteurs et des autorités de la santé, pour faire face à la crise sanitaire tout en poursuivant nos missions, fidèles à nos engagements de service public : gestion des risques, accès à l’innovation thérapeutique, performance, information, ouverture et transparence. Nous avons dû nous réinventer dans ce contexte  pour garantir la sécurité des patients et celle de nos équipes.

Vous pourrez découvrir ce dossier spécial ainsi que nos actualités en 2020 dans le cadre de la continuité de nos missions pour, par exemple, faciliter l’accès à l’innovation avec le lancement de l’expérimentation avec le cannabis à usage médical ou assurer la sécurité des produits de santé avec le renforcement de l’information sur les risques liés aux vasoconstricteurs par voie orale.

Autant de sujets à découvrir dès à présent dans notre rapport d’activité 2020 en ligne dans un format inédit sur notre nouveau site internet.