DCI
Urokinase (Mammifère / Humain / Urine)
Indications
- Traitement des occlusions artérielles et veineuses provoquées par un thrombus en formation ou récemment formé et des embolies pulmonaires, en particulier lorsqu'un traitement thrombolytique récent par la streptokinase contre-indique son emploi.
- Restauration de la perméabilité des cathéters veineux (cathéters veineux centraux et cathéters de dialyse), en cas d'obstruction liée à un thrombus en formation ou récemment formé.
Laboratoire exploitant
Eumedica
Observations particulières
- Rupture de stock due à un défaut qualité.
- Alternative thérapeutique: Therasolv 100 000, 250 000 ou 500 000 UI, spécialité à base d'urokinase disposant d'une AMM.
Attention : Therasolv et Actosolv sont deux spécialités distinctes et possèdent des recommandations d'utilisation différentes : consulter le RCP de Therasolv avant utilisation. - Consultez la conduite à tenir dans un contexte de tensions d’approvisionnement de thrombolytiques
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).
Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.