Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Bulletin officiel des actes, décisions et avis
Décisions institutionnelles
Décisions liées aux médicaments
Décisions liées aux produits sanguins et autres produits biologiques
Décisions liées aux médicaments dérivés du plasma
Décisions liées aux dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Injonctions
Décisions de police sanitaire
Sanctions financières
Avis
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur

Baqsimi 3 mg, poudre nasale en récipient unidose – [Glucagon]

PUBLIÉ LE 14/04/2022 - MIS À JOUR LE 09/03/2023
Tension d'approvisionnement à partir du lundi 11 avril 2022
A+ A-

DCI

Glucagon

Indications

Traitement de l’hypoglycémie sévère chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés de 4 ans et plus ayant un diabète

Laboratoire exploitant

Lilly France
Observations particulières
  • Tension d’approvisionnement lié à une très forte augmentation des ventes.
  • Mise en place d’un contingentement qualitatif : prescription et délivrance d’une seule boite de Baqsimi par patient, à renouveler après utilisation ou à péremption.
  • Mise en place d’un contingentement quantitatif : dispensation et prescription dans l’indication « traitement de l’hypoglycémie sévère » limitée aux enfants de 4 ans et plus et aux adolescents jusqu’à 18 ans traités par insuline ainsi qu’aux adultes à haut risque d’hypoglycémie sévère, notamment ceux ayant eu un épisode dans l’année précédente ainsi les patients âgés de plus de 70 ans traitées par insuline.
Courrier à destination des médecins prescripteurs (09/03/2023) Courrier à destination des pharmaciens (09/03/2023)
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).

Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national