Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur

Arrêt de la mise à disposition de BACTRIM, suspension buvable et mise sur le marché d’une nouvelle formulation : BACTRIM 40 mg/mL + 8 mg/mL, suspension buvable (Sulfaméthoxazole -Triméthoprime)

RISQUES MEDICAMENTEUX - Médicaments - PUBLIÉ LE 12/10/2021
A+ A-
Information destinée aux médecins généralistes, pédiatres, infectiologues, microbiologistes, pneumologues, urologues, pharmaciens d’officine, pharmaciens hospitaliers, et aux établissements grossistes-répartiteurs
Une nouvelle formulation du médicament BACTRIM en suspension buvable est mise à disposition. En effet, la formulation actuelle ne peut plus être fabriquée en raison de problèmes industriels et sera donc indisponible après l'écoulement des stocks.

Ces deux formulations vont donc coexister pendant plusieurs semaines. Leur composition en substances actives est identique, mais pas en excipients. De plus, la mention du dosage est différente :
  • formulation actuelle : la quantité de substances actives est mentionnée pour 5 mL
  • nouvelle formulation : la quantité de substances actives est mentionnée pour 1 mL
Pour éviter une erreur de dosage, nous demandons donc aux pharmaciens de ne pas délivrer la formulation actuelle et la nouvelle pour une même prescription.