Information destinée aux pharmaciens hospitaliers, aux SMUR et ambulances de pompiers médicalisées, aux dentistes, aux infirmiers et médecins utilisateurs
Entonox 170 bar, gaz pour inhalation, en bouteille est un mélange contenant 50% d’oxygène et 50% de protoxyde d’azote (MEOPA), indiqué pour l’analgésie de courte durée lors d’actes douloureux ou en cas de douleur légère à modérée chez l’adulte et l’enfant de plus d’un mois. Il est également indiqué pour la sédation en soins dentaires, chez les nourrissons, les enfants et les adolescents, les patients anxieux ou en situation de handicap.
- Le froid intense généré par la sortie du gaz (détente), notamment lors de l’utilisation d’un dédit supérieur à 8 L/min, peut empêcher le bon fonctionnement du robinet et entraîner une fuite ou une interruption du flux.
- En accord avec les instructions du fabricant du robinet nous vous demandons de ne pas utiliser un débit supérieur à 8 L/min lorsque l’Entonox est délivré en débit contrôlé au moyen d’un masque respiratoire à flux libre, connecté à l’olive de sortie du sélecteur de débit du robinet (voir illustration dans le courrier).
- Seules les utilisations de masques respiratoires à flux libre connectés à l’olive de sortie (4) pour un débit contrôlé par le sélecteur de débit (3) du robinet sont concernées par cette communication.
- Les masques équipés de valve à la demande connectés sur la prise crantée (1) de sortie pression (débit libre) peuvent continuer à être utilisés normalement sans restriction de débit.