Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur

Kétamine : modification de l’étiquetage des spécialités de Kétamine afin de diminuer le risque d’erreurs médicamenteuses

RISQUES MEDICAMENTEUX - Médicaments - PUBLIÉ LE 11/03/2021 - MIS À JOUR LE 22/03/2021
A+ A-
Information destinée aux médecins anesthésistes-réanimateurs, infirmier(e)s anesthésistes, aux centres de prise en charge de la douleur, aux HAD et aux pharmaciens hospitaliers
Une erreur médicamenteuse par confusion des concentrations de Kétamine peut potentiellement avoir des conséquences graves et mettre en jeu le pronostic vital du patient .

Ce nouvel étiquetage offre une meilleure lisibilité de la DCI de la spécialité, de la quantité de principe actif par ampoule et de la concentration et reprend le code couleur international utilisé pour les étiquettes apposées sur les seringues contenant des médicaments utilisés pendant l’anesthésie.