Qui sommes-nous ? About us
L'ANSM en bref
About us
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Bulletin officiel des actes, décisions et avis
Décisions institutionnelles
Décisions liées aux médicaments
Décisions liées aux produits sanguins et autres produits biologiques
Décisions liées aux médicaments dérivés du plasma
Décisions liées aux dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Injonctions
Décisions de police sanitaire
Sanctions financières
Avis
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur
 
Expertises et publications scientifiques
Rapports d'enquêtes de vigilance
Publications scientifiques

Ontozry (cénobamate) : nouvelles conditions de surveillance hépatique suite à des cas d’atteintes hépatiques sévères

RISQUES MEDICAMENTEUX - Médicaments - PUBLIÉ LE 12/05/2026
A+ A-
Information destinée aux neurologues, hépato-gastroentérologues, médecins généralistes et pharmaciens (hospitaliers et d’officine)
  • Des cas d’atteintes hépatiques sévères avec insuffisance hépatique ont été rapportés chez des patients traités par Ontozry, dont plusieurs dans un contexte de polythérapie avec d’autres médicaments antiépileptiques.
  • Les tests de la fonction hépatique doivent être réalisés avant l’initiation d’un traitement par Ontozry et la fonction hépatique doit être surveillée pendant le traitement.
  • Une évaluation clinique et des tests de la fonction hépatique doivent être réalisés rapidement chez les patients présentant des signes ou symptômes évocateurs d’une atteinte hépatique.
  • Les patients doivent être informés de la nécessité de consulter immédiatement un médecin en cas d’apparition de signes ou symptômes évocateurs d’une atteinte hépatique.
  • En cas de suspicion ou de confirmation d’une atteinte hépatique, une réduction de la dose ou l’arrêt d’Ontozry doit être envisagé.