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Pompe à insuline externe – Omnipod Dash Personal Diabetes Manager (PDM) – Insulet Corporation – Problème de batterie

RAPPEL DE PRODUIT - Dispositifs médicaux - PUBLIÉ LE 20/10/2022
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Cette action de sécurité est enregistrée à l’ANSM sous le n° R2226572.
Le fabricant des pompes à insuline Omnipod Dash d'Insulet a diffusé un courrier pour informer les professionnels de santé, les prestataires de santé et les utilisateurs d’une possible anomalie au niveau de la batterie du gestionnaire personnel de diabète (PDM). Ce problème de type surchauffe est susceptible d'empêcher le bon fonctionnement du PDM.

Il est recommandé aux utilisateurs d’être attentifs à tous aux signes évocateurs d'une anomalie de la batterie du PDM (décharge rapide ou anormalement longue de la batterie, température élevée au niveau de la batterie, diffusion d'une odeur,...) et, le cas échéant, de le signaler à leur prestataire de santé pour un remplacement immédiat du PDM.

 Une nouvelle version des PDM Omnipod Dash sera prochainement disponible, et l’ensemble des tous les PDM feront l’objet d’un remplacement seront remplacés par les prestataires de santé dans les mois à venir.
 
A ce jour, la problématique reste isolée et aucun signalement grave n’a été déclaré.