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CDD
Saint-Denis
Publié le 03/05/2024

Juriste Conventions de Financement (H/F)

CDD
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Descriptif du poste

Finalité du poste

En collaboration avec les attachées administratives recettes et subventions, assurer la coordination des activités gestion des recettes et gestion des subventions de l’Agence.

Activités principales

·  Gérer les demandes de subventions, les supports contractuels (convention de financement), rassembler les justificatifs et constituer ou analyser les dossiers de demande de versement de la subvention. 

·         Réaliser le dossier de demande de subvention : exposé du projet, préparation du budget prévisionnel

·         Organiser le suivi d’exécution sur le plan administratif et financier et des paiements, contrôle de la régularité des pièces justificatives, saisie des actes de gestion dans le logiciel budgétaire et comptable (commandes, services faits, titres de recette).

·         Etudier des documents types et des règles appliquées par les financeurs de l’Agence (redevances EMA notamment), taxes facturées par l’État.

Activités secondaires

·         Réceptionner et analyser les dossiers des projets à financer

·         Rédiger et mettre en place des conventions de subventions et des avenants éventuels.

·         Suivre l'exécution budgétaire des dépenses liées à ces conventions et contrôler de la régularité des pièces justificatives.

Profil recherché

    Formation / Diplôme :

    Diplôme Bac+3 minimum

    Expérience professionnelle requise :

    Expérience administrative souhaitée

    Compétences clés recherchées :

     - Maitrise de l’anglais souhaité

     - Maitrise des fonctionnalités du pack office (Excel, Word, Power Point,…)

     - Compétences juridiques nécessaires (droit des contrats)

     - Connaissance de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) appréciée

     - Rigueur, sens de l’organisation, méthode

     - Esprit d’initiative et autonomie

     - Discrétion et respect de la confidentialité

     - Qualités relationnelles (capacité d’adaptation, travail en équipe)

Informations complémentaires

Présentation générale du poste

 

Direction : Direction de l’Administration et des Finances (DAF)

Pôle : Pôle budget et pilotage de la dépense

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :

Chef du Pôle

Attachées administratives en charge des recettes et des subventions

Collaborations internes et externes :

Internes : Autres entités de la DAF (marchés publics, services généraux et immobilier), Agence Comptable, ensemble des directions de l’Agence, en particulier la Direction Europe et Innovation et la Direction de la Surveillance

Externes : Ministère des Solidarités et de la Santé, Agence Européenne du Médicament, clients institutionnels nationaux et internationaux

Compatible télétravail    oui     non 

Caractéristiques administratives

Type de contrat :  

Poste à pourvoir en CDD de droit public de 2 ans

Catégorie d’emploi :  

CE2

Emploi repère :

Attaché support

Rattachement du poste :

 Agence Nationale de Sécurité du Médicament

et des produits de santé

143-147, boulevard Anatole France

93285 SAINT-DENIS CEDEX

Conditions particulières d’exercice : RAS

Adresse d’envoi des candidatures :

A l’attention de Nathalie PEYSSON

rh@ansm.sante.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/07/2024

Référence de l’offre : JuristeConvFin/DAF/NP03/2024

Référent technique : Olivier LEWKOW

 

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent.

 

Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement.

Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.

Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.


CDD
Administration - Gestion
Saint-Denis