Spécialité(s) pharmaceutique(s)
Emcitate 350 microgramme, comprimé
Substance active
Tiratricol
Laboratoire
Rare Thyroid Therapeutics Internationl AB
Emcitate 350 microgramme, comprimé
Critères d'octroi
- Traitement du déficit en transporteur 8 de monocarboxylate (MCT8) confirmé génétiquement chez l’enfant dès le diagnostic ou chez l’adulte.
- Situations chez l’adulte nécessitant le freinage de la sécrétion de TSH, en particulier les syndromes de résistance aux hormones thyroïdiennes pour lesquels un traitement avec des hormones thyroïdiennes ne permet pas un freinage suffisant et les cancers thyroïdiens différenciés opérés.
Autres informations
Note d’information pour les prescripteurs et pour les patients AAC Emcitate – PUT-SP (29/11/2024)- Posologie : 350 µg/j initialement puis 700-2100 µg/j en 1 à 3 administrations.
- RCP de Téatrois dans l’indication « Les situations nécessitant, le freinage de la sécrétion de TSH, en particulier les syndromes de résistance aux hormones thyroïdiennes et les cancers thyroïdiens différenciés ».
Posologie : La posologie moyenne est de 2 à 5 comprimés par jour, répartis dans la journée.
Ce médicament doit être administré obligatoirement en 3 ou 4 prises par jour pour assurer la freination de la TSH tout au long du nycthémère.
Ce médicament doit être prescrit en supplément du traitement substitutif par la L-thyroxine, lorsque l'effet TSH-freinateur du traitement par la L-thyroxine est insuffisant. - Prescription réservée aux spécialistes en pédiatrie, endocrinologie, diabétologie et nutrition, en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie.