PUBLIÉ LE 14/01/2026
Rappel des médicaments injectables Palipéridone LP (Biogaran), Rispéridone LP et Octréotide LP (Téva) sans impact sur la couverture des besoins qui est assurée
Nous avons été informés d’un risque potentiel de non-conformité des médicaments suivants en forme injectable : Palipéridone à libération prolongée (LP) Biogaran, Rispéridone LP et Octréotide LP Téva. Aucun cas grave de pharmacovigilance en lien avec ce risque de non-conformité n’a été signalé à ce jour. Par mesure de précaution, tous les dosages de tous les lots de ces médicaments sont rappelés auprès des grossistes répartiteurs, des pharmaciens de ville et hospitaliers.
La couverture des besoins des patients pour ces trois médicaments reste assurée par d’autres laboratoires.
La palipéridone LP et la rispéridone LP injectables sont des antipsychotiques utilisés dans le traitement des patients souffrant de schizophrénie. L’octréotide LP injectable, elle, est un médicament utilisé pour le traitement de l’acromégalie (trouble hormonal) ou de symptômes associés à des tumeurs endocriniennes.Ces rappels n’entraîneront pas de détérioration de la disponibilité de ces médicaments, d’autres laboratoires ayant pris le relais pour assurer la couverture complète des besoins.
Les professionnels de la chaîne du médicament qui ont encore en stock un des médicaments concernés par le rappel sont invités à les retourner selon les modalités spécifiées par les laboratoires.
RAPPEL DE PRODUIT
Médicaments
Publié le 14/01/2026
Octréotide Téva LP 20 mg, poudre et solvant pour suspension injectable à libération prolongée, Rispéridone Téva LP 25 mg/2 ml et 50 mg/2 ml, poudre et solvant pour suspension injectable à libération prolongée en seringue préremplie – Téva Santé
Niveau de rappel : officines, établissements de santé et circuit de distribution pharmaceutique