DCI
diltiazem (chlorhydrate de)
Indications
Traitement préventif des crises d'angine de poitrine, notamment dans l’angor d’effort, l’angor spontané dont l’angor Prinzmétal.
Laboratoire exploitant
Sanofi Winthrop Industrie
Observations particulières
- Situation en ville : rupture
- Situation à l'hôpital : non impactée
- Mise à disposition exceptionnelle et transitoire d’unités de la spécialité B--TIldiem SR 120 mg comprimé à libération prolongée initialement destinées au marché export
- Date de remise à disposition prévue indéterminée
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).
Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.