DCI
Daptomycine
Indications
Daptomycine Noridem est indiqué dans le traitement des infections suivantes :
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens.
- Chez l’adulte et l’enfant (âgé de 1 à 17 ans) présentant des infections compliquées de la peau et des tissus mous (IcPTM).
- Chez l’adulte présentant une endocardite infectieuse du coeur droit (EID) due à Staphylococcus aureus. Il est recommandé d’utiliser la daptomycine en tenant compte de la sensibilité bactérienne du micro-organisme et de l’avis d’un expert. Voir rubriques 4.4 et 5.1.
- Chez l’adulte et l’enfant (âgé de 1 à 17 ans) présentant une bactériémie a Staphylococcus aureus (BSA). Chez l’adulte, la daptomycine devra être utilisée chez les patients présentant une bactériémie associée à une EID ou à une IcPTM, tandis que chez l’enfant, la daptomycine devra être utilisée chez les patients présentant une bactériémie associée à une IcPTM.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens.
Laboratoire exploitant
Laboratoire Aguettant
Observations particulières
- Situation à l'hôpital : Rupture
- Distribution d'unités (flacon de 20 ml de Daptomycine Accordpharma 500 mg et flacon de 15 ml de Daptomycine Hikma 500 mg ) des laboratoires Accord Healthcare France SAS et Hikma destinées au marché français
- Date de remise à disposition prévue courant février 2025
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).
Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.