DCI
Aprépitant
Indications
- Prévention des nausées et des vomissements associés à des chimiothérapies anticancéreuses hautement et moyennement émétisantes chez les enfants et les nourrissons âgés de 6 mois à moins de 12 ans.
- Administré dans le cadre d’un schéma thérapeutique (voir rubrique 4.2).
Laboratoire exploitant
MSD France
Observations particulières
- Situation à l'hôpital : Tension
- Contingentement quantitatif à l'hôpital
- Fermeture du canal ville
- Contingentement qualitatif : Il est demandé de réserver les unités disponibles d'Emend 125 mg, poudre pour suspension buvable, aux patients pédiatriques avec un traitement déjà en cours. Les commandes sont limitées à 3 boîtes maximum par patient.
- Date de remise à disposition prévue : indéterminée
Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique).
Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.