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Quels supports peuvent être utilisés en publicité ?

PUBLIÉ LE 12/03/2021 - MIS À JOUR LE 25/05/2021
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Les supports suivants sont communément admis :
(liste non exhaustive)

  • affiche

  • annonce presse ou publi-rédactionne

  • Internet  : consultez la charte Internet

  • bloc d'ordonnance, aides à la délivrance

  • brochure

  • carte T mentionnant le nom d'un DM/DMDIV (pour invitation à un congrès, réunion ou demande d’échantillons ou d’informations)

  • courrier, fax, emailing

  • diaporama

  • document léger d'information (livrets, dépliants, etc.)

  • écran de veille

  • film TV

  • numéro spécial

  • objets divers

  • panneau de stand/congrès

  • poster

  • présentoir

  • spot radio

  • support audiovisuel : CD Rom, DVD, clé USB…

  • tiré à part / porte tiré à part

Charte Internet

Compte tenu des particularités techniques liées à internet, cette charte  a pour objectif d’aider les opérateurs à :

  • concevoir leurs pages internet dans le respect de la réglementation, 

  • distinguer ce qui relève de la publicité de ce qui relève de l’information.

Mise en application 

Sites internet institutionnels déjà mis en ligne par les opérateurs du secteur du DM/DMDIV, pour lesquels ces dispositions peuvent nécessiter de modifier la structuration des sites :

Un délai de 9 mois est proposé pour la mise en application de la charte.
Ainsi les sites non promotionnels et les sites présentant des sections promotionnelles relevant d’un contrôle a posteriori feront l’objet d’une veille à compter de mi- janvier 2015.
Dans cet intervalle, les sections réservées aux seuls professionnels de santé doivent continuer à être, a minima , accessibles après une page d’engagement de l’internaute, certifiant qu’il est un professionnel de santé.

Nouveaux sites à visée promotionnelle :
Les recommandations de la charte doivent être prises en compte dès leur conception.