Qui sommes-nous ?
L'ANSM en bref
Nos engagements
Nos missions
Notre périmètre
Notre organisation
Déontologie et transparence
Publications institutionnelles
Rejoignez-nous !
Notre agenda
 
Disponibilité des produits de santé
Médicaments
Dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Vaccins
 
Vos démarches
Industriel
Organismes notifiés
Professionnel de santé
Patient
Chercheur

COVID-19 - Demandes de visas de publicité auprès du public (visas GP) : recommandation temporaire

PUBLIÉ LE 28/04/2021 - MIS À JOUR LE 04/05/2022
A+ A-

Recommandation temporaire relative à l’ajout d’une mention de prudence spécifique dans les publicités GP pendant la période d’épidémie de Covid-19

Les recommandations émises par le gouvernement et Santé publique France (SPF) pendant la période d’épidémie de Covid-19 préconisent de consulter sans attendre un médecin en cas d’apparition de symptômes pouvant être associés à la COVID-19 (fièvre, courbatures, toux ou difficultés respiratoires, maux de tête, mal à la gorge, nez qui coule, perte du goût et de l’odorat ou encore diarrhée). 

Afin de rappeler au public que certaines indications thérapeutiques promues dans les publicités Grand Public (GP) concernent des symptômes susceptibles d’évoquer une infection Covid-19, l’ANSM recommande qu’il soit ajouté une mention de prudence spécifique temporaire au sein de ces supports promotionnels, durant toute la période pendant laquelle les recommandations gouvernementales précitées resteront en vigueur.

Cette recommandation s’applique aux nouvelles demandes de visa ainsi qu’aux publicités ayant un visa en cours de validité. 

L’ANSM informera les laboratoires de la levée d’application de cette recommandation temporaire en fonction de la situation sanitaire. Le cas échéant les publicités pourront être modifiées, pour supprimer la mention spécifique, sans autorisation préalable de l’ANSM.
 
Consultez les recommandations relatives à l’ajout d’une mention de prudence spécifique dans les publicités GP pendant la période d’épidémie de Covid-19
Pour en
savoir
plus