Technicien (H/F)
Descriptif du poste
Finalité du poste
Il est directement rattaché au Chef d'Unité Fournitures et Services Internes, pour aider à la gestion des moyens techniques en particulier pour la conduite des réunions (installation des salles et des matériels et services associés) ou l’installation des bureaux lors d’arrivées ou départs de l’Agence et de la téléphonie fixe ou mobile.
Activités principales
Gestion des réunions :
- l’administration fonctionnelle des équipements
- la gestion des systèmes de visioconférence, des systèmes audio et vidéo et des réunions hybrides
- la gestion du bon fonctionnement des matériels installés dans les salles de réunion
- l’installation des matériels occasionnels (micro, pupitre …)
- le suivi des maintenances pour l’ensemble des équipements
- la mise en place d’un suivi de ces matériels et des stocks de consommables.
- le conseil sur la partie technique auprès des utilisateurs.
- la supervision avec l’ensemble des prestataires externes des retransmissions vidéo
Gestion des bureaux / aménagement tertiaire :
- la gestion de l’ensemble des arrivées et départs des agents
- la gestion des déménagements et des mouvements internes pour l'affectation des lignes téléphoniques, l’installation des matériels
- le conseil sur la partie technique auprès des utilisateurs, l’aménagement des bureaux et des salles de réunions spécifiques
- la gestion des demandes liées à ses activités dans l’outil de ticketing (Pythéas)
Gestion de la téléphonie fixe, mobile et zoom :
A ce titre le titulaire du poste à en charge la gestion en binôme de l'ensemble de la téléphonie fixe et mobile de l'établissement :
- la souscription, les abonnements, les suivis et l’analyse des consommations.
- la gestion des autocommutateurs
- le suivi et le classement des interventions de maintenance
- la déclaration et le suivi des incidents chez les opérateurs
- la gestion de la soft phonie (voix sur IP) et la configuration.
- les installations liées à cette application : zoom phone, zoom meeting, zoom room.
Profil recherché
Formation / Diplôme :
De formation niveau BAC minimum
Expérience professionnelle requise :
Expérience souhaitée 2 ans minimum sur un poste similaire
Compétences clés recherchées :
Techniques :
- Bonne connaissance des réseaux
- Connaissance des technologies, outils des systèmes de communication et de télécommunication
- Connaissance de la voix sur IP
Relationnelles :
- Dynamisme et travail en équipe
- Réactivité et autonomie
- Rigoureux
- Aisance relationnelle
Informations complémentaires
Présentation générale du poste
Direction : Direction de l’Administration et des Finances
Département : Département des Services Généraux et Immobilier
Conditions particulières de l’exercice : Astreinte Technique 24/24 par roulement avec ses collègues et, à ce titre, perçoit une indemnité réglementaire. Début de journée à 8h00
Caractéristiques administratives
Type de contrat : CDI
Catégorie d’emploi : CE3
Rattachement du poste : SAINT-DENIS
Conditions particulières d’exercice : N/A
Adresse d’envoi des candidatures :
A l’attention de Nathalie PEYSSON
rh@ansm.sante.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 22/11/2024
Référence de l’offre : Technicien/DAF/2024
Référent technique : Didier LEURIDAN – Chef du Département des Services Généraux et de l’Immobilier