Technicien (H/F)
Descriptif du poste
Finalité du poste
Au sein du Département des Services Généraux et Immobilier, il est directement rattaché au Chef d'Unité Fournitures et Services Internes, pour aider à la gestion des moyens techniques en particulier pour la conduite des réunions (installation des salles et des matériels et services associés) ou l’installation des bureaux lors d’arrivées ou départs de l’Agence et de la téléphonie fixe ou mobile.
Activités principales
Gestion des réunions :
A ce titre le titulaire du poste a en charge :
- Administrer les équipements audiovisuels et de vidéoconférences
- la gestion technique des réunions hybrides
- Assurer le bon fonctionnement des matériels installés dans les salles de réunion (: enregistrement et, zoom room...).
- Installer du matériel occasionnel : (micro, pupitre ……)
- Gérer et classer les enregistrements audio demandés : (commissions, groupe de travail..….), et leurs classements.
- Suivre les maintenances et l’inventaire pour l’ensemble des équipements
- la mise en place d’un suivi de ces matériels et des stocks de consommables.
- Conseilleur technique auprès des utilisateurs.
- Superviser les prestataires externes des retransmissions vidéo avec des prestataires externes
- Collaborer à l’organisation des événements
- Vérifier la cohérence technique des demandes lors de réservation des salles de réunion.
Gestion des bureaux / aménagement tertiaire :
- Gérer les déménagements, et les départs, l'affectation des lignes téléphoniques, installation des matériels, aménagement des bureaux ….
- Conseiller les utilisateurs.
- Gérer l’outil de ticketing (Pythéas)
Gestion de la téléphonie fixe, mobile et zoom :
En binôme gérer la téléphonie fixe et mobile : souscriptions, abonnements, suivis et analyse des consommations
- Gérer les autocommutateurs : (programmation, création et suppression de postes).
- Suivre et classer les interventions de maintenance et les incidents avec les opérateurs
- Attribuer, paramétrer et sauvegarder le parc de Smartphone.
- Gérer la soft phonie et administrer les comptes ZOOM
- Innover dans domaine du numérique (hors informatique).
Le titulaire du poste a un rôle de conseil pour l’ensemble de ses activités à ce titre :
- Conseil sur l'innovation dans le domaine du numérique (hors informatique)
- Propose des améliorations dans son secteur d’activité
- Rédige des notes, des procédures et modes opératoires à usage interne et expressions de besoin.
Membre du pôle des techniciens du département des services généraux et de l’immobilier, il assiste, si besoin, à la mise en place des salles de réunion, maintenance de niveau 1 des photocopieurs...
Activités secondaires
En tant que membre du Département des Services Généraux et Immobilier, le titulaire est susceptible d'assurer d'autres missions, en particulier dans le cadre de projets menés au sein de la Direction et du Département.
Les missions décrites ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins
Profil recherché
Formation / Diplôme :
De formation niveau BAC minimum
Expérience professionnelle requise :
Expérience souhaitée 2 ans minimum sur un poste similaire
Compétences clés recherchées :
Techniques :
- Bonne connaissance des réseaux
- Connaissance des technologies, outils des systèmes de communication et de télécommunication
- Connaissance de la voix sur IP
Relationnelles :
- Dynamisme et travail en équipe
- Réactivité et autonomie
- Rigoureux
- Aisance relationnelle
Informations complémentaires
Présentation générale du poste
Direction : Direction de l’Administration et des Finances
Département : Département des Services Généraux et Immobilier
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Unité Fournitures et Services Internes
Collaborations internes et externes : Direction de l'Administration et des Finances et l'ensemble des Directions de l'Agence
Externes : Fournisseurs- Autres Etablissements publics - DGS
Conditions particulières de l’exercice : Astreinte Technique 24/24 par roulement avec ses collègues et, à ce titre, perçoit une indemnité réglementaire. Début de journée à 8h00
Compatible télétravail: non
Caractéristiques administratives
Type de contrat : CDI
Catégorie d’emploi : CE3
Emploi repère : Gestionnaire support
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé
143-147, boulevard Anatole France
93285 SAINT-DENIS CEDEX
Adresse d’envoi des candidatures :
A l’attention de Nathalie PEYSSON
rh@ansm.sante.fr
Date limite de dépôt des candidatures : dimanche 15 décembre 2024
Référence de l’offre : TECH/DAF24
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent. Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télédéclarer leurs liens d’intérêts.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.